Toutes les critiques de En route !

Les critiques de Première

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Les Boovs, des E.T. trouillards, envahissent la Terre et la vident de ses habitants pour se cacher d’une espèce qui les poursuit. Tif, une ado humaine, part, elle, à la recherche de sa mère et doit en plus se coltiner Oh, un alien en fuite. A priori, on n’attendait pas grand-chose de ce long destiné aux plus jeunes. La surprise est d’autant plus grande. Mélange de buddy movie et de film de cavale, "En route !" se plaît à brouiller les pistes. Pas de vrai méchant, une héroïne métisse forte et indépendante, une conclusion surprenante: le dernier DreamWorks a beau être en mode mineur par rapport au terrassant "Dragons 2", il prend le risque de sortir des schémas balisés, tout en utilisant pied au plancher tous les délires que permet le cinéma d’animation. La séquence finale hallucinante y renverse littéralement la tour Eiffel. En route libre.

Les critiques de la Presse

  1. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Des gags efficaces, des personnages à la bonne humeur communicative, "En route" ravira vos chères têtes blondes.

  2. Metro
    par Mehdi Omaïs

    "En route !" célèbre une amitié intergalactique. En creux, le film enseigne aux plus jeunes que les différences peuvent (et doivent) rassembler.

  3. Direct Matin
    par Caroline Vié

    Rihanna double le personnage dans la version originale et lui a communiqué son énergie, prenant la suite de nombreuses stars qui se sont transformées en personnage animé...

  4. Vulture
    par Ebiri Bilge

    Un conte sur l'amitié et la famille étonnamment touchant, et déguisé en une adorable et légère comédie de science-fiction.

  5. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Pas de double lecture pour ce film qui s’adresse clairement aux plus jeunes. Sa richesse visuelle spectaculaire offre un bel écrin à un joli message sur la différence et la solidarité.

  6. New York Times
    par Neil Genzlinger

    Un séduisant mélange avec des messages positifs à destination des plus jeunes pour vaincre ses peurs, comprendre les étrangers et se connaître soi-même.

  7. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    En apprenant la solidarité, Tif et Oh vont vaincre tous les partisans des discriminations : avec un tel leitmotiv, très compréhensible des adultes et joliment mis à la portée des enfants, "En Route !" nous offre un magnifique plaidoyer pour le droit à la différence.

  8. Culture box by france Tv
    par Pierre-Yves Grenu

    Graphisme impeccable, humour bien dosé, ce film vise avant tout les innombrables fans de la chanteuse américaine Rihanna, qui assure la voix américaine de Tif et une bonne partie de la bande son.

  9. The Wrap
    par James Rocchi

    Un film réussi d'animation et de science-fiction pour gamins. Ses ambitions modestes mais bien exécutées font en grande partie son charme.

  10. TLC - Toute la Culture
    par Sandra Bernard

    Les petits sont ravis et rient de bon cœur, tandis que les plus grands sourient aux gags attendus.

  11. Chicago Tribune
    par Michael W. Phillips Jr

    J'ai emmené deux de mes enfants. Ils ont bien aimé et ont trouvé touchante l'amitié au coeur du film.

  12. Dallas Morning News
    par Nancy Churnin

    D'ET et Elliott à Lilo et Stitch, associer un enfant à une créature venue de l'espace s'avère souvent une combinaison gagnante. Peut-être parce que les enfants se sentent parfois, dans un monde de grands, comme des aliens.

  13. Hollywood Reporter
    par Michael Rechtshaffen

    On n'est peut-être jamais aussi bien que chez soir, mais il y a de nombreux endroits qui ressemblent à "Home" (En route en VF ndlr). Un film d'aventure animé, sur l'amitié improbable entre une fille solitaire et un alien, qu'on ne peut s'empêcher de trouver familier.

  14. A voir à lire
    par Arthur Champilou

    Malgré un scénario linéaire et plein de bons sentiments, "En Route !" tient la route grâce à des gags efficaces et des personnages à la bonne humeur communicative.

  15. New York Post
    par Sara Stewart

    Tout comme le timoré Boov, "En route" prend peu de risques.

  16. LA Times
    par Betsy Sharkey

    Le suspense est l'un des plus gros problèmes d'"En route". L'histoire également. Même un film pour enfants requiert plus de complexité et d'inventivité.

  17. Newsday
    par Rafer Guzman

    Le film avance rapidement et enchaîne les blagues. Ce qui veut seulement dire qu'"En route" préfère occuper les jeunes spectateurs que les faire réfléchir.

  18. Le JDD
    par Mehdi Omaïs

    Au-delà des valeurs fédératrices essaimées ça et là, le film, riche en émotion, vaut pour son remarquable travail technique et son appel à la tolérance. Reçu cinq sur cinq !

  19. Variety
    par Peter Debruge

    D'un point de vue créatif, c'est le film le moins excitant du studio - pas le pire. Judicieusement réalisé mais il manque le côté "prise de risques" qui a engendré les franchises à succès telles que "Shrek", "Kung Fu Panda" et "Dragon".

  20. StudioCiné Live
    par Clément Sautet

    Un air de déjà-vu plane sur le dernier Dreamworks qui marquera les petits mais pas l'histoire de l'animation.

  21. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Si le film marche excellemment aux Etats-Unis rien n'interdit de le trouver un tantinet paresseux.

  22. Le Figaro
    par Julia Beyer

    Une course-poursuite attendrissante. Dommage que le graphisme de cet extraterrestre soit aussi disgracieux.

  23. La Croix
    par Stéphane Dreyfus

    Énième fable sur l’acceptation de la différence, il roule sur des voies largement empruntées par les routiers de l’animation que sont les sagas "Shrek" ou "Kung-Fu Panda". L’originalité et la fantaisie en moins.

  24. Télérama
    par Cécile Mury

    L'idée de ce nouveau produit DreamWorks en 3D caoutchouteuse est plutôt rigolote.(...) Elle n'est hélas que le prétexte à une suite de gags gentillets et d'aventures déjà vues.

  25. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    Inutile d’attendre de ce produit pour kids qu’il creuse une telle veine de génocide disneyisé, mais disons qu’on se raccrochera à cette (fausse) piste pour supporter autant que possible sa pauvreté de langage revendiquée, son très désagréable projet de monde-bébé : une heure et demie dans la tête d’un attardé mental shooté au bubble-gum, dont on ressort lessivé.