DR

Voilà ce qu"a notamment adressé Mathieu Kassovitz au chroniqueur de Laurent Ruquier sur le plateau de On n'est pas couché.

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, le réalisateur Mathieu Kassovitz n'a pas apprecié les critiques de Yann Moix adressées à Arash Derambarsh, le député de Courbevoie engagé dans la lutte contre le gaspillage. Ainsi, alors que le chroniqueur de Laurent Ruquier a commencé à pointer du doigt certains passages du livre Manifeste contre le Gasillage, publié par le député, le réalisateur de La Haine a manifesté son agacement : "T'es complètement à l'ouest, mec. Sérieux, tu dis n'importe quoi. Tu vas chercher des conneries, juste pour démonter un truc qui est indémontable..." Devant la réaction amusée de Yann Moix, le réalisateur connu pour ses déclarations enflammées est sorti de ses gonds : "Arrête de sourire. Sois normal!"  a-t-il déclaré avant de balayer l'idée d'en venir aux mains "Je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas..." "Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon" (voir la vidéo ici.)

Première Cinéma Club : Projection de La Haine en présence de Mathieu Kassovitz

Après une joute verbale musclée qui a embrasé tout le plateau et suscité la réaction de Léa Salamé, Mathieu Kassovitz a finalement pû exprimer plus en détail ce qui l'agaçait dans l'attitude de Yann Moix vis à vis d'Arash Derambarsh : "Vous invitez constamment des politiciens qui font de la merde (...) Vous donnez la parole à des gens qui n'ont aucun intérêt, qui nous polluent la vie... Quand quelqu'un fait quelque chose, qu'il est sur le terrain, après son ambition politique, son ambition personnelle, sa tête, sa façon de s'habiller, c'est son problème.... mais le travail qu'il fait et la loi qu'il est en train de faire passer fait que pour moi c'est un homme politique "intéressant" qui a une différence, et vous n'en voyez pas beaucoup tous les jours !"

Les Rivières Pourpres va devenir une série portée par Luc Besson

Cet accrochage vif est resté inédit plusieurs semaines. Il devait à l'origine être diffusé le lendemain des attentats du 13 novembre à Paris et a finalement été intégré au best-of de fin d'année d'On n'est pas couché.