DR

On le savait rockeur de talent, mais l'acteur a aussi tenu à montrer qu'il est un pro du dancefloor.

Jack Black et la musique, c'est une histoire connue de longue date, au moins depuis la sortie en salles de Rock Academy et les débuts de son duo rock Tenacious D avec Kyle Gass. Mais l'acteur n'est pas non plus le dernier dès qu'il s'agit de se mettre en scène sur la piste de danse.

C'est en tout cas ce qu'il a essayé de prouver sur le plateau du talk-show d'Ellen DeGeneres. Mis au défi par l'animatrice, Jack Black a relevé un défi on ne peut plus simple : exécuter le plus de pas de danse possibles en quarante-cinq secondes. Au programme : du disco, de la gigue irlandaise, de la danse du ventre, mais aussi les chorégraphies de Vogue de Madonna et de Single Ladies de Beyoncé.

Si l'acteur avait prévenu en introduction ("Je ne suis pas un grand danseur, mais j'ai quelques pas fétiches. Mais je vous préviens, ça pourrait être très embarrassant"), il s'en sort au final particulièrement, notamment sur un move de breakdance final parfaitement exécuté. Le tout pour une bonne cause puisque le défi a permis de lever quelques centaines de dollars au profit d'une association de recherche contre les maladies mitochondriales.

Angelina Jolie ne veut pas que ses enfants deviennent acteurs

Jack Black était présent sur le plateau d'Ellen DeGeneres à l'occasion de la sortie en salles ce vendredi aux États-Unis de Kung Fu Panda 3. Le film débarquera quant à lui dans les salles françaises le 30 mars prochain. Bande-annonce :