DR

La nouvelle série de TF1 a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs. D8 fait un carton avec Touche pas à mon prime spécial Noël.

Lancement réussi pour la série Contact sur TF1 : la fiction présentée comme le Mentalist à la française a intrigué 6 178 000 téléspectateurs, soit 23,8% d’entre eux.

France 2 suit, mais de loin, avec le magazine Envoyé spécial, plébiscité par 2 827 000 personnes soit 11,3% du public.

M6 a misé sur la comédie Max, pour le plaisir de 2 432 000 fans de JoeyStarr et Mathilde Seigner, ce qui correspond à 9,7% de l’audimat.

Vient ensuite France 3 avec La Môme d’Olivier Dahan, vu ou revu par 2 011 000 personnes soit 8,7% du public. La chaîne est suivie de près par D8 avec son Touche pas à mon prime !spécial Noël qui a diverti 1 770 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 8,3% d’entre eux. TMC a parié sur Mission : Impossible 3 pour le plaisir de 1 463 000 amoureux de Tom Cruise (6,3% du total). 896 000 lecteurs – 3,6% du public ont opté pour La Grande Librairie, sur France 5. Diffusée sur France 4, la série Cold Case totalise quant à elle 847 000 adeptes, ce qui correspond à 3,3% des parts de marché. Le Grand Bêtisier de W9 a égayé la soirée de 752 000 téléspectateurs, l’équivalent de 3% d’entre eux. Arte suit avec la série Occupied et ses 730 000 fans (2,8% de PDA). 493 000 nostalgiques de Robin Williams – 2,1% du public - ont passé la soirée devant Le cercle des poètes disparus, rediffusé sur NRJ12, tandis que la comédie Pour cent briques t'as plus rien ! a attiré 478 000 téléspectateurs (1,9% d’entre eux) sur HD1.

Vient ensuite un des programmes phare de NT1, Super Nanny, plébiscité par 427 000 personnes, l’équivalent de 1,7% des parts de marché. Le téléfilm King Rising 3, visible sur D17, suit avec 377 000 téléspectateurs et 1,5% des parts d’audience. L'assassinat du Père Noël sur Gulli a intrigué 341 000 petits et grands, soit 1,4% du public.  La comédie de Woody Allen Minuit à Paris, diffusée sur Chérie 25 a rassemblé 286 000 téléspectateurs soit 1,1% d’entre eux. Avec la série La smala s'en mêle, France Ô atteint tout juste 1% des téléspectateurs (256 000). 6ter et RMC Découverte sont ex-aequo : la première avec la série Reign : le destin d'une reine suivie par 151 000 personnes ; la seconde avec le documentaire In Utero et ses 147 000 spectateurs. C’est Numéro 23 qui est dernière avec un tout petit score : 44 000 téléspectateurs (0,2% d’entre eux) pour Un Conte de Noël.