Nom de naissance Pascale Arbillot
Naissance (48 ans)
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Pascale Arbillot est une actrice française née le 17 avril 1970 et célèbre pour ses rôles dans les films L'extraterrestre, Grégoire Moulin contre l'humanité, Espace détente, Coco, Les petits mouchoirs et Une pure affaire. Elle fut également la compagne d'Artus de Penguern.

Pascale Arbillot décide de mettre fin à sa carrière de juriste entamée après de brillantes études en Sciences Po pour se consacrer exclusivement à son rêve originel de devenir comédienne. En 1993, elle une brève carrière sur les planches sous la direction de Jean Périmony avant de jouer en 1994 un petit rôle dans L’Affaire de Sergio Gobbi aux côtés de Robert Hossein, F.Murray Abraham et Bruno Wolkowitch.Depuis, la comédienne ambitieuse n’arrête pas de multiplier les prestations pour le petit écran autant dans des téléfilms que dans des séries comme Julie Lescaut, Nestor Burma ou encore Crimes en série. Mais ce n’est qu’en 1998 que Pascale Arbillot fait sa première entrée dans le septième art en interprétant le premier rôle féminin du Sourire du Clown d’Eric Besnard aux côtés de Ticky Holgado,Vincent Elbaz et François Berléand. Un an plus tard, elle donne la réplique à Didier Bourdon et Bernard Campan dans L’Extra-terrestre de Didier Bourdon.

Pascale enchaîne

En 2001, elle joue Odile Bonheur dans Grégoire Moulin contre l’humanité, le premier long métrage réalisé par son compagnon, le comédien Artus de Penguern qui l'avait déjà dirigé dans plusieurs courts métrages. Trois ans plus tard, Pascale Arbillot donne la parole à Julie Gayet et Julien Boisselier dans la comédie sentimentale d’Arnaud Viard intitulée Clara et moi. En 2005, l’actrice est partout, sur les planches du théâtre de Paris, elle joue dans la pièce de Robert Hossein La Nuit du Crime.Sur le grand écran, Pascale Arbillot est présente à l’affiche de deux films dont l’interprétation cinématographique de la série Caméra Café intitulée Espace Détente réalisé par Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo. A cette époque elle joue également dans la série Merci, les enfants vont bien ! aux côtés de Bernard Yerlès. La série se poursuit jusqu’en 2008.En 2008, Pascale Arbillot, joue le rôle de la sœur hystérique d’Alice Taglioni dans Notre Univers impitoyable de Léa Fazer. Sa prestation lui a fait gagner le Prix d’Interprétation du festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Cette année-là, l’actrice est également à l’affiche de Coco, le film de Gad Elmaleh.A l'affiche des Meilleurs amis du monde et des Petits mouchoirs en 2010, le public peut la voir en 2011 dans Une pure affaire, Je n'ai rien oublié, Toutes nos envies et L'Art d'aimer. En 2012, c'est à la télévision que le public peut la retrouver, dans le téléfilm Bankable de Mona Achache puis en 2013 dans Les Pirogues des hautes terres. Cette année-là, elle monte également sur les planches pour interpréter la pièce Quadrille de Sacha Guitry sur une mise en scène de Bernard Murat.Mais pour Pascale Arbillot l'année 2013 marque également un drame personnel puisque le 15 mai, son ancien compagnon, l'acteur Artus de Penguern avec qui elle était restée très amie, meurt d'un accident cardiaque à l'âge de 56 ans.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Nous finirons ensemble Acteur Isabelle
2018 La Fête des Mères Acteur Isabelle
2018 Guy Acteur Sophie Ravel
2015 Pension Complète Acteur Charlotte
2014 Gemma Bovery Acteur Nouvelle voisine

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Une amie en or Acteur -
2015 Mata Hari, la vraie histoire Acteur -
2015 Un soupçon d'innocence Acteur -
2015 Merci, les enfants vont bien ! Acteur -
1999 Crimes en série Acteur -

Stars associées