Nom de naissance Jonathan Cohen
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Doubleur, Interprète
Avis

Biographie

Jonathan Cohen est un acteur français célèbre pour ses rôles dans les films Dépression et des potes, Mains Armées, Un plan parfait, Amour et turbulences et Pop Redemption.Jonathan commence sa carrière en 2006 en tant qu'acteur de doublage en doublant Myles Horgan dans le film Le Vent se lève de Ken Loach. Cette année-là il double également Ethan Suplee dans The Fountain de Darren Aronofsky. En 2007 c'est au tour de Dane Cook d'être doublé par Jonathan Cohen dans le film Coup de Foudre à Rhode Island de Peter Hedges. Il double également Matthew John Armstrong dans la série Heroes puis en 2008, Brad Pitt dans Burn After Reading de Joel et Ethan Coen.En 2009, après avoir doublé Eli Roth dans Inglorious Basterds et Jung Ji-Hoon dans Ninja Assassin de James McTeigue il fait ses premiers pas devant la caméra dans le film Partir de Catherine Corsini. En 2010, il retrouve les studios de doublage pour prêter sa voix au Docteur Néfario dans le film d'animation Moi, moche et méchant et fait ses débuts à la télévision. En effet, cette année-là, il tourne dans le téléfilm Fracture mais également dans les films Je l'aimais de Zabou Breitman et Le Village des Ombres de Fouad Benhammou.Du doublage à l'écranEn 2011, il prête sa voix à Mark Povinelli dans De l'eau pour les éléphants puis apparaît dans les séries Nerdz, La chanson du dimanche, Les Invincibles et Bref. Pour la première fois il se lance sur les planches dans la pièce L'Entêtement de Rafael Spregelburd sur une mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier.En 2012, après avoir joué dans le téléfilm Les Pieds dans le plat, il interprète un directeur des ressources humaines dans Il était une fois, une fois de Christian Merret-Palmair. De plus en plus présent à l'écran, Jonathan donne également la réplique à Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan dans la comédie Dépression et des potes d'Arnaud Lemort ainsi qu'à Roschdy Zem, Leïla Bekhti dans le thriller Mains Armées de Pierre Jolivet. Le public peut également le retrouver à l'affiche du film Un plan parfait aux côtés de Dany Boon, Diane Krüger et Alice Pol. Autre comédie romantique en 2013 puisqu'il partage l'affiche d'Amours et Turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. Cette année-là, il rejoint également le casting du film Pop Redemption, premier long de Martin Le Gall.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Budapest Acteur Arnaud
2018 Amanda Acteur Axel
2017 De plus belle Acteur Frédéric
2016 Papa ou maman 2 Acteur Edouard
2015 Nous Trois ou Rien Acteur Chokri

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 La chanson du dimanche Acteur -
2015 Les 2 mecs qui bossent à Canal Acteur -
2015 Les Invincibles Acteur -

Dernières News

"Avec Budapest, on est loin de Babysitting ou Épouse-moi mon pote"

Le réalisateur se lance pour la première fois dans la comédie, avec l’envie de dynamiter le genre.

Jonathan Cohen prépare un film Serge le mytho

"On est en train de bosser dessus"

Jonathan Cohen : l’interview parfaite

Dans Papa ou Maman 2, il joue l’insupportable mec parfait de Marina Foïs. Nous avons donc testé la perfection de Jonathan Cohen.
 

France Kbek saison 2 - Jonathan Cohen : "Le vrai problème c’était les accents"

Ce soir, OCS diffuse la saison 2 sa série la plus décalée : France Kbek. Nous avons rencontré les scénaristes - Jérémie Galan et Jonathan Cohen - ainsi que la comédienne principale - Marie-Eve Perron.