Nom de naissance Evan Peters
Naissance (31 ans)
Saint-Louis,Missouri, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Evan Peters est un jeune acteur américain reconnu notamment grâce à son rôle dans le film Kick-Ass. Habitué du petit écran, il rejoint en 2011 la première saison de la série American Horror Story.

Evan Thomas Peters, appelé couramment Evan Peters, vient au monde le 20 janvier 1987 à Saint-Louis dans le Missouri. Après des études dans une école catholique à Manchester dans le Missouri, il poursuit sa scolarité au lycée Grand Blanc puis se dirige très jeune vers une carrière artistique.Premiers rôlesLe talent n’attend pas le nombre des années et Evan Peters en est la preuve vivante. Sentant l’envie de comédie monter en lui, il se lance à l’âge de 17 ans à peine dans une carrière d’acteur. Il tient ses premiers rôles sur grand écran en 2004 dans Vengeance en pyjama et Clipping Adam qui lui permet de recevoir le prix de la révélation de l'année au festival du film de Phoenix. La même année, il fait un détour par la série The Days, et intègre également jusqu’en 2005 la série Phil du futur. En 2007, il revient vers le grand écran en tournant dans An American Crime de Tommy O’Haver aux côtés d’Ellen Page. Un an plus tard, il est à l’affiche de Never Back Down (en français Ne jamais reculer) ou encore de Gardens of the night réalisés respectivement par Jeff Wadlow et Damian Harris.

Direction le petit écran

En 2008, Evan Peters laisse temporairement le septième art de côté pour naviguer sur le petit écran américain. Il apparait ainsi dans un épisode de Dirt, de Dr House ou encore de Monk. Il est ensuite choisi pour tenir le rôle de Jack Daniels dans 6 épisodes de One Tree Hill, série connue en France sous le nom de Les Frères Scott. Après un détour en 2009 dans un épisode de Ghost Whisperer, Evan Peters joue en 2010 dans Esprits Criminels, The Office ou encore Mentalist.

De Kick-Ass à X-men

Après 2 ans loin des plateaux de cinéma, Evan Peters fait son retour dans les salles obscures dans un rôle secondaire dans Kick-Ass réalisé par Matthew Vaughn. En 2011, il décroche enfin un rôle principal dans une série très attendue. Il rejoint en effet le casting de la première saison d’American Story, une série d’horreur créée par Ryan Murphy, le papa de Glee. La même année, il prend place face à Emma Roberts pour tourner Adult World. Le courant entre les 2 comédiens passe à merveille, à tel point que des rumeurs de romance entre Evan Peters et Emma Roberts font la une des médias en juillet 2012. Il fait ensuite sensation en incarnant Quicksilver dans X-men days of future past, un rôle qu'il reprend pour X-men : apocalypse.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 X-Men : Dark Phoenix Acteur Peter Maximoff / Quicksilver
2015 Lazarus Effect Acteur Clay
2015 An American Crime Acteur Ricky
2015 X-Men : Apocalypse Acteur Quicksilver
2010 Kick-Ass Acteur Todd

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Pose Acteur -
2015 American Horror Story : Asylum Acteur -
2015 American Horror Story : Freak Show Acteur -

Dernières News

Evan Peters jouera six rôles dans la saison 7 d'American Horror Story

Un peu de Charles Manson, un peu d'Andy Warhol...

American Horror Story saison 7 : le poster officiel dévoilé

Une affiche inquiétante qui donne le ton de la nouvelle saison. 

American Horror Story saison 7 : Sarah Paulson et Evan Peters à nouveau en couple 

Ryan Murphy a révélé le rôle des deux acteurs pour la nouvelle saison. 

American Horror Story : Twisty le clown va faire son retour dans la saison 7 

Une apparition plutôt originale pour la prochaine saison.