Nom de naissance David Morse
Nationalité Américain
Genre Homme
Avis

Biographie

Né le 11 Octobre 1953 à Hamilton, Massachussets (Etats-Unis), David Morse est un acteur américain.

Il commence sa carrière de comédien au théâtre en 1971 dans le Boston Repertory Theater. Après avoir participé à une trentaine de pièces, il passe au petit écran.

Des planches au petit et grand écran

Il joue dans la série Hôpital St Elsewhere. Le 19 juin 1982, il épouse Susan Wheeler Duff, qui lui donne trois enfants.Il débute au cinéma en 1990 dans The Indian runner de Sean Penn et le retrouve par la suite avec Crossing Guard. Il multiplie les rôles sombres avec Guet-apens, L' Armée des 12 singes, Rock et Au revoir, à jamais. Il donne la réplique à Jodie Foster dans Contact et à Tom Hanks dans La Ligne verte. On le voit aussi dans Dancer in the Dark de Lars von Trier, film qui a reçu la Palme d’or à Cannes en 2000.Il se consacre pendant plusieurs années à la série Le Justicier de l'ombre. L’année 2006 marque son retour au cinéma. Il joue dans Down in the valley. Vingt-cinq ans après Rendez-vous chez Max's, il retrouve Richard Donner avec grand plaisir pour le film 16 blocs. « C’est l’un des plus beau cadeau de ma vie », confie-t-il.Il est à l’affiche de Paranoiak en 2007.

Retour au cinéma

Après un tour dans la série Medium dans laquelle il joue dans quelques épisodes, David Morse va à Bagdad dans le film Démineurs dans lequel il côtoie Ralph Fiennes.
David Morse est en outre apparu dans World War Z de Marc Forster, aux côtés de Pitt  ou encore Horns d’Alexandre Aja, face à Daniel Radcliffe.
Côté télévision, l’acteur a joué de la série dramatique Outsiders qui sera diffusée sur WGN en 2016. Il y incarne le patriarche d’un puissant clan d’outsiders qui vit reclus dans les Appalaches. On a aussi récemment pu le voir dans Treme, la série de HBO nommée aux Emmy Awards et saluée par la critique créée par David Simon, primé aux Emmy Awards. Aux côtés de Steve Zahn, Melissa Leo et Khandi Alexander, l’acteur incarnait un lieutenant de police dans la Nouvelle-Orléans post-Katrina. 

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Boy Acteur John Henley
2015 Coeurs perdus en atlantide Acteur GARFIELD Bobby, adulte
2015 Piégé Acteur CLENTEEN Edgar
2015 Dreamer Acteur Palmer
2015 L'Echange Acteur Peter Bowman

Stars associées