YOU saison 2 reviews
netflix

"Les téléspectateurs auront raison de se sentir un peu lassés par ce tueur toujours moins charmant".

Après une première saison qui a fait sensation, YOU s'apprête à revenir sur nos écrans avec un nouveau Joe (Penn Badgley), prêt à débuter une nouvelle vie à Los Angeles. Un nouveau chapitre qui n'a pas beaucoup emballé la presse en général, qui parle d'un certain essoufflement.

Digital Spy explique que "pour les fans qui sont tombés sous le charme de la première saison de YOU, nous avons toutes les raisons de croire que cette saison 2 vous plaira. Mais si étiez déjà circonspect devant la première, la suite risque de vous perdre ! (...) La série n'est tout simplement pas aussi intelligente qu'elle le pense".

Variety va plus loin : "Peut-être que l'intention est de nous choquer et de nous faire réaliser qu'on apprécie un type totalement pourri, mais c'est un tour de magie qui ne marche vraiment qu'une fois (...) Au moment où cette nouvelle saison se termine, mettant en place une troisième poursuite folle, les téléspectateurs auront raison de se sentir un peu lassés par ce tueur toujours moins charmant, qui est devenu une entreprise ennuyeuse."

Entertainment Weekly analyse de son côté : "Cette fois, ce sera différent dit Joe Goldberg au début de la saison 2. A bien des égards, il a raison. La série a subi beaucoup de changements. Mais malgré ça, le côté sexy-effrayant a tout d'une recette de thriller qui sonne un peu réchauffée".

Time nuance est trouve que la saison 2 est "à parts égales intelligente, stupide et effrayante. YOU reste un plaisir coupable, qui semble curieusement moins s'adresser aux ados, qui ont pourtant largement adhéré à la saison précédente".

TV Guide est plutôt positif et résume finalement : "Dans l'ensemble, la saison 2 de YOU est consistante et donne de la place à son nouveau casting tout en restant centré sur son pilier maniaque. Les fans connaissent déjà Joe Goldberg assez bien pour anticiper beaucoup de ce qui va se passer avec lui, mais c'est toujours amusant à regarder... surtout que cette année, les femmes vont traverser des intrigues inattendues et prouver que Joe n'est pas aussi intelligent qu'il le pense."

La saison 2 de YOU arrive sur Netflix le 26 décembre.