walking dead alpha
amc

L'actrice avoue avoir "adoré" faire ça.

Il fallait qu'elle montre une tête chauve. Samantha Morton a dû donner de sa personne, pour pleinement assumer son rôle d'Alpha, terrifiante leader des Whisperers, dans la suite de la saison 9 de The Walking Dead. L'actrice de Minority Report n'a donc pas hésité à se raser la tête, pour de vrai, pour filmer cette scène tellement intense de l'épisode 10, qui marque un basculement dans le personnage.

"Félicitations à Samantha Morton, elle a juste dit: «Je vais me raser la tête. Je ferai n'importe quoi. Pas de problème !», raconte la showrunner Angela Kang dans EW.

The Walking Dead, saison 9 : Alpha menace dans un premier aperçu de l'épisode 11

Et de son côté, Morton confie avoir pris son pied à faire ça : "Oh, j'ai adoré. Cela semble très réel, et ce que le public voit est vraiment réel d'ailleurs !", jubile-t-elle dans EW. "Cela suscite des émotions. Et en changeant de coup de cheveux, elle se transforme en quelque chose. Elle se métamorphose de chenille en papillon, mais pas le plus beau des papillons, si vous voyez ce que je veux dire..."

En tout cas, tout cela "contribue vraiment à son apparence étrange et unique", reprend Kang. "Samantha a été vraiment incroyable, elle a vraiment adopté la philosophie de ce groupe. Elle est Alpha, cette chef d'une meute de loups. Si vous observez simplement la façon dont elle se déplace, il s’agit d’une démarche très animale. Elle semble vraiment puissante et étrange. Je suis vraiment ravie de ce que ça donne, parce que je pense qu’elle a l’air terrifiante !"

La saison 9 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.