negan walking dead
amc

"Est-ce que j'ai le droit de l'apprécier désormais ?" Ce sera la question qui hantera les fans cet automne...

Negan a connu une saison 9 assez étrange, entre provocation et rédemption, derrière les barreaux de sa prison. Il est même devenu un ami proche de Judith, la fille de son meilleur ennemi. Mais il sera "de sortie" dans la saison 10 de The Walking Dead.

La showrunner Angela Kang prévient déjà dans TVLine que la situation de l'ancien boss des Sauveurs va changer drastiquement cet automne : "Cela fait partie du plan pour son personnage qui a commencé la saison dernière. Pour les fans qui en veulent plus, je peux dire qu'il y aura beaucoup de fun avec Negan cette année."

Negan s'inquiète dans cet extrait de la saison 10 de Walking Dead

Il ne sera évidemment pas devenu un gentil nounours serviable, car, comme l'avertit la scénariste, "Negan est toujours Negan. Il ne pourra pas s'empêcher de continuer à provoquer les gens." Sauf que désormais, il fait plus attention : "Dans les bandes dessinées, même s’il appelle Rick le 'King Shit Motherfucker', il se souvient qu'il était ce Roi avant. Être en prison pendant toutes ces années a été un coup dur pour son ego. Il veut être important. Il veut être valorisé. Cela va donc prendre de nombreuses formes différentes."

Reste que les téléspectateurs de Walking Dead risquent d'avoir du mal à savoir comment recevoir le meurtrier de Glenn et Abraham, qui se délecte de sa liberté retrouvée : "C’est le génie de Robert Kirkman. Il a créé ce méchant qui s’amuse tellement... On se demande en permanence si on est censé l’aimer. C’est très déroutant. C’est là que vit le personnage. Une partie de la joie pour moi en écrivant Negan, c'est de comprendre ce qu'il fait. Est-ce que j'ai le droit de l'apprécier quand il dit des choses vraiment cinglées ? Nous jouons beaucoup avec ça cette année, et c’est vraiment amusant."

La saison 10 de The Walking Dead sera à voir à partir du 6 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.