Norman Reedus et Melissa McBride
amc

Les deux acteurs ont signé un nouveau contrat longue durée.

Le timing n'est évidemment pas innocent. Alors que Lauren Cohan et Andrew Lincoln ont quitté The Walking Dead, dans l'épisode 5 de la saison 9, on apprend aujourd'hui que Norman Reedus et Melissa McBride ont signé d'énormes nouveaux contrats avec la franchise.

Comme indiqué par The Hollywood Reporter, ces contrats portent sur trois ans et s'inscriront dans les plans d'expansion d'AMC, puisqu'ils couvrent tout l'univers Walking Dead, donnant ainsi à Reedus et McBride la possibilité d'apparaître dans la série mère autant que dans le spin-off, Fear the Walking Dead, ou une autre série dérivée à venir, des web-séries, ou même les futurs films centrés sur Rick.

The Walking Dead : la bande-annonce de la suite après le départ de Rick

"Les contrats que nous avons conclus avec Norman et Melissa sont des contrats de franchise", confirme David Madden, président de la chaîne AMC. "Ils vont nous permettre de les déplacer ou de les utiliser à plusieurs endroits, en fonction de la créativité de Scott [M Gimple] et de ses partenaires. C'est tout un univers que nous essayons de développer. Nous pensons qu'il s'agit d'une franchise qui pourrait vivre sous plusieurs formats. Nous voulons donc le faire, avec prudence, mais nous voulons essayer de bien faire les choses. Il existe un plan pluriannuel qui pourrait inclure des séries supplémentaires, du contenu numérique et des émissions spéciales..."

Avec ce nouveau contrat, Norman Reedus gagnera 350 000 $ par épisode, ainsi que des garanties et des avances, pour un contrat dont la valeur est estimée à entre 50 et 90 millions $. De son côté, Melissa McBride gagnerait environ 20 millions $ sur les trois années. A noter que Danai Gurira (Michonne) est en train de négocier un deal similaire et AMC "souhaite vraiment qu'elle reste" dans la franchise. A eux trois, ils auront désormais la lourde tâche de faire oublier Rick et Maggie.