papa ou maman m6
m6

On attend surtout l'adaptation de Papa ou Maman.

Comme France Télévisions, Canal + et TF1, la chaîne M6 va aussi miser sur quelques nouvelles créations originales, cette saison, pour booster sa grille.

Avec en fer de lance l'adaptation de Papa ou Maman (6 x 52 minutes). La franchise ciné devient donc une série, avec un nouveau casting emmenée par Florent Peyre et Emilie Caen, qui joue un couple déchiré, mettant leurs trois enfants au milieu de leur bagarre.

Autre adaptation avec la mini-série Un Avion sans Elle (4 x 52 minutes), portée par Bruno Solo, Yaniss Lespert, Anne Consigny et Thomas VDB, et tirée du best-seller de Michel Bussi. L'histoire se déroule sur deux époques. En 1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est finalement confiée à la famille modeste. En 1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut-être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même.

Côté polar, on retrouvera La Faute (4x52 min),adaptation d'un roman britannique à succès. L'histoire d'une femme, qui oublie d'aller chercher la fille de sa meilleure amie à la sortie de l'école (avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger). L'adolescente disparaît alors qu'un prédateur sexuel rode dans la région...

Jonathan Lambert fera également renaître Peplum, le temps d'un téléfilm (de 90 min), intitulé Pour le Meilleur et pour L'Empire, dans lequel Faustus sera au bout du rouleau et qui aura pour mission de réussir à marier l’Empereur Maximus avec Cléopâtre.

Du côtés des séries US, on notera que M6 a mis la main sur The Rookie, la nouvelle série policière emmenée par Nathan Fillion, qui racontera comment quarantenaire divorcé décide de déménager à Los Angeles, pour intégrer la Police et devenir ainsi la recrue la plus âgée, au milieu d'une bande de petits jeunes aux dents longues. En France, la série s'appellera Le Flic de Los Angeles

M6 proposera également la nouvelle série de Ryan Murphy, 9-1-1, qui raconte la vie du numéro des urgences américain.

Enfin, on retrouvera l'ancien de Bones, David Boreanaz, dans sa nouvelle série d'action sur une unité d'élite des Navy Seals, intitulée SEAL Team.

A lire aussi sur Première