Rupert Grint dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)
Warner Bros

Le patron de Warner Bros. en dit plus sur l'énorme projet de réadaptation des livres de J.K. Rowling pour HBO Max.

Cette fois, ils vont explorer les livres en profondeur, ne rien oublier et rester le plus fidèle possible. Il y a presque un an, Warner Bros. annonçait le lancement d'un chantier Harry Potter en série télé, pour booster l'expension de sa plateforme de streaming, Max. Où en est le projet en 2024 ?

A priori pas bien loin... Channing Dungey, Présidente de Warner Bros. Television, révèle aujourd'hui que la future série est toujours en cours mais n'en est encore qu'à ses premiers stades de développement. Aucun showrunner, aucun réalisateur, aucun acteur n'est encore signé. En fait, on comprend que Warner Bros. discute avec des scénaristes pour trouver celui qui aura la bonne vision.

"Nous sommes en discussion avec un certain nombre de scénaristes différents pour déterminer qui sera la personne qui dirigera cette franchise pour nous".

La saga Harry Potter film par film : 1. L’école des sorciers
Warner Bros

Dungey poursuit en détaillant : "La première étape pour nous est de déterminer qui sera le showrunner et une fois que nous l'aurons signé, nous pourrons alors commencer à avoir ces conversations autour du casting. La partie délicate étant de trouver des acteurs pour incarner les deux premiers livres, où les enfants sont plus jeunes, vers 11 ou 12 ans..."

La patronne de Warner Bros. souligne que les rumeurs qui circulent autour du casting ne sont encore que des rumeurs et elles sont "inexactes".

Tout ce qu'on sait réellement, pour le moment, c'est que la série Harry Potter sera un reboot des films, qui reprendra l'histoire des livres, en adaptant un roman par saison, soit 7 saisons en tout. Et J.K. Rowling sera impliquée en tant que productrice.