DR

Le 56e Festival de la télévision de Monte Carlo s'est achevé hier soir. Nous étions sur le tapis rouge, au milieu des nombreuses stars de séries en compétition. Découvrez le palmarès.

La star de Beverly Hills, Jason Priestley (Président du jury fiction) et le cultissime Danny Glover (Président du jury actualités) ont rendu leur verdict, lors de la traditionnelle cérémonie des Nymphes d’Or, qui a eu lieu hier soir, en clôture de l’édition 2016 du Festival de Monte Carlo.

Un palmarès sans grandes surprises, qui a notamment couronné Better Call Saul, Mark Rylance (pour Wolf Hall) et Marcia Gay Harden (pour Code Black). Malheureusement, le tapis rouge fut quelque peu écourté par une météo capricieuse, la pluie s'invitant parmi les étoiles, à la dernière minute.

Le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture en photos

Cela ne nous a pas empêché de taquiner les acteurs et actrices, en leur demandant de révéler leur pire expérience de fan. Pendant que Matthew Modine "bombait" le photo call, Lisa Edelstein de Dr House (actuellement dans Girlfriend’s Guide to Divorce) nous racontait ainsi que des fans européens ont traversé l’Atlantique, pour venir camper deux semaines devant chez elle, histoire de l’apercevoir. Ce n’est rien à côté de la mésaventure survenue, une nuit, à Jason Priesley : l’ex Brandon Walsh s'est retrouvé face à une une fan nue, vêtue seulement d'un de ses caleçons, lovée dans son lit ! Et que dire de Darin Brooks et Kelly Kruger, invités à signer, ensemble, un autographe sur les deux seins d’une fan d’Amour Gloire et Beauté...

Découvrez tout le Palmarès de cette 56e édition :

Meilleur Programme Long de Fiction
Tannbach - Line Of Separation (Germany)

Meilleure Actrice
Odile Vuillemin - L’Emprise (France)

Meilleur Acteur
Mark Rylance - Wolf Hall (UK)
 
Meilleure Série TV (Comedie)
Better Call Saul (USA)
 
Meilleure Actrice
Sharon Horgan - Catastrophe (UK)

Meilleur Acteur
Bob Odenkirk - Better Call Saul (USA) 

Meilleure Série TV (Drame)
River (UK)

Meilleure Actrice (Drame)
Marcia Gay Harden - Code Black (USA)

Meilleur Acteur (Drame)
Jonas Nay - Deutschland 83 (German)
 
PRIX DE L’AUDIENCE TV INTERNATIONALE

Drama
Les Experts

Comédie
The Big Bang Theory

Soap Opera
Amours, Gloire et Beauté