GOT saison 8
EW/HBO

Avant d’être pensé comme une saison 8 en six épisodes.

Entertainment Weekly dévoilait hier sa couverture spéciale Game of Thrones – saison 8, consacrée logiquement à Jon Snow (Kit Harington) et Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), et après cette première photo officielle de l’ultime saison, place aux infos : au sein du magazine, les principaux créateurs du show tiré des romans de fantasy de George R.R. Martin sont revenus sur le succès fou de la série. Notamment les showrunners David Benioff et D.B. Weiss, qui ont détaillé que dès la conclusions de la première saison, ils espéraient pouvoir lui offrir un final épique, si possible au cinéma.

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"On a d’abord menti en disant qu’on allait se contenir, que ce serait avant tout un show consacré aux personnages, détaille Benioff. Mais ce monde est tellement énorme que les batailles sont devenues de plus en plus massives. On a obtenu un certain budget de la part de HBO (5 millions de dollars par épisode, à l’époque, ndlr), mais plus on se rapprochait du final, plus on savait que ce ne serait pas assez." "Les producteurs ont alors eu l’idée de faire un final de six heures et de le sortir sous forme de trois longs métrages au cinéma – comme pour la plus grande influence de Martin, Le Seigneur des Anneaux", écrit alors le journaliste qui a interviewé l’équipe. Ce n’est pas que le duo tenait tant que ça à ce qu’il sorte en films, mais ça semblait être le seul moyen d’obtenir assez de temps et d’argent pour créer le final qu’ils avaient en tête." "C’était ce qu’on aurait aimé faire dans un monde parfait, confirme Weiss, car on se retrouvait avec une histoire de fantasy épique, mais comptant un énorme investissement dans les personnages, un niveau de familiarité qu’on ne peut normalement pas atteindre sur un film de deux heures.

"La seule faille de ce plan, poursuit l'auteur de l'article d'Entertainment Weekly, c’est que HBO doit servir avant tout ses abonnés, pas faire des paris au box-office. En coulisses, les patrons de la chaîne ont peu à peu éteint cette envie de films. Tout en rassurant Benioff et Weiss quant au fait qu’ils auraient les moyens d’offrir une saison finale ayant 'toutes les caractéristiques d’un blockbuster de l’été." A savoir 15 millions de dollars par épisode et la possibilité de tourner justement des épisodes plus longs. Cette promesse a été faite dès 2012, alors que la série n’en était qu’à sa saison 2. Elle battait déjà des records de vues sur la chaîne, ainsi qu’en téléchargement, si bien que les producteurs ont pu offrir aux épisodes suivants des moyens de plus en plus conséquents. Et qu’ils sont aujourd'hui en mesure de teaser un final aux ambitions démesurées. A découvrir sur HBO ou OSC l'année prochaine, donc. Avant de découvrir ses préquels et spin-offs ? On entend déjà parler d'une histoire inédite dérivée de Game of Thrones portée par Naomi Watts.

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