GOT tyrion
hbo

Arya défigurée, la Golden Company en chemin, Jaime Lannister au combat, et un tendre baiser...

Elle fait l'événement depuis quelques heures. Tout le monde ou presque a vu la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. Mais l'avez-vous vraiment bien vu ? Parce que ce vrai trailer de 2 minutes dit pas mal de choses sur ce qui nous attend dans le chapitre final. Alors on l'a décortiqué, image par image. Et voilà ce qu'il faut en retenir :


Arya défigurée

L'espace d'un instant, on même a cru qu'elle avait perdu un oeil ! La scène d’ouverture de la bande-annonce dévoile une Arya Stark (Maisie Williams) salement amochée, le visage couvert de sang. La bataille de Winterfell va visiblement faire mal et Arya semble ébranlée par quelque chose de terrifiant...

GOT trailer saison 8 arya
hbo


Lord Varys se cache

Toutes ses manigances et son intelligence stratégique ne sont pas vraiment d'une grande aide contre l'armée de morts-vivants. Alors il se cache dans les souterrains de Winterfell, avec les autres civils incapables de se battre.

GOT trailer saison 8 varys
hbo

 

Arya menaçante (avant la bataille)

"J'ai hâte de voir ça" lance la petite Stark, sûre d'elle, et encore en bonne forme. Ca, c'est clairement avant !

GOT trailer saison 8 arya
hbo


Les bateaux de Euron

Plus loin, Euron Greyjoy (Pilou Asbaek) dirige ses navires sur la Narrow Sea, pour une mission secrète...

GOT trailer saison 8 bateaux
hbo


La Golden Company débarque

Cette mission, c'est ramener les mercenaires de la légendaire Golden Company, afin de renforcer les forces de Cersei (avec l'argent de la Banque de fer de Braavos). Ainsi, si les morts sont vaincus, la Reine sera dans en position de force pour conquérir Westeros.

GOT trailer saison 8 Golden company
hbo


Tormund est bien vivant

La dernière fois qu'on l'a vu, il était sur le mur du Nord en train de s'effondrer... Oufi, Tormund (Kristofer Hivju) est bien vivant et a survécu, tout comme Beric Dondarrion (Richard Dormer). Ils vont désormais devoir défendre Castle Black et Winterfell.

GOT trailer saison 8 tormund
hbo


Bran et Sam partagent les savoirs

"Tout ce que vous avez fait vous amène là où vous êtes aujourd'hui", dit Bran en voix off... Mais à qui ? A Samwell, a priori, à en juger par ce plan où les deux cerveaux de Winterfell échangent au coin du feu. Des infos certainement cruciales pour la suite !

GOT trailer saison 8 bran
hbo


Les Immaculés sont dans le Nord

L'armée commandée par Daenerys (Emilia Clarke) est là. Elle vient affronter les morts-vivants, avec le soutien de Jon (Kit Harington).

GOT trailer saison 8 Immaculés
hbo

 

Les Dragons sont à Winterfell

Sansa Stark (Sophie Turner) n'en croit pas ses yeux. Et pourtant, les deux bébés de la Mère des Dragons sont bel et bien arrivés dans la cité du Nord, pour cracher leurs flammes destructrices sur l'armée du Night King.

GOT trailer saison 8 Sansa
hbo


Un petit moment d'intimité

Après leur folle nuit d'amour dans le final de la saison 7, la Khaleesi et le roi du Nord se retrouvent enfin seuls, pour cette scène dans la pénombre, au beau milieu de la crypte de Winterfell.

GOT trailer saison 8 dany et jon
hbo


Gendry de retour

Et revoilà Gendry (Joe Dempsie) ! On le retrouve dans son élément, à la forge. En train de fabriquer des épées en acier Valyrien pour aider à vaincre l'armée des morts ?

GOT trailer saison 8 Gendry
hbo


Ser Jorah dans la bataille

Le fidèle serviteur de Daenerys sera bien évidemment présent pour le combat et va jouer de son épée. Finira-t-il par y laisser sa vie ?

GOT trailer saison 8 Jorah
hbo


Le baiser

C'est le grand moment romantique de cette bande-annonce. Avant l'affrontement à mort avec les White Walkers, Grey Worm (Jacob Anderson) embrasse fougueusement sa Missandei (Nathalie Emmanuel). En espérant que ce ne soit pas un baiser d'adieu...

GOT trailer saison 8 missandei
hbo


Jaime vient se battre

Lui aussi pourrait y passer, dans la grande bataille de Winterfell. Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) confie (à Brienne ?) avoir "promis de se battre pour les vivants. J'ai l'intention de tenir cette promesse." On comprend donc qu'il sera bien dans le Nord pour combattre.

GOT trailer saison 8 jaime
hbo


Cersei en plein kiff

Pendant ce temps, sa chère soeur profite du calme de King's Landing. Un calme très temporaire, à n'en pas douter. Mais pour l'heure, la Reine Cersei jubile de laisser Stark et Targaryen se faire massacrer par les White Walkers, pendant qu'elle prépare la suite...

GOT cersei
hbo

 

Arya sous le choc

On ne sait pas ce qu'elle a vu (des dragons ?), mais Arya Stark va avoir les yeux qui brillent, dans cette saison finale.

GOT arya
hbo


Le Limier dans le feu de l'action

The Hound (Rory McCann) va tout donner dans la bataille... On a quand même envie de croire qu'il va en garder un peu sous le coude, dans la perspective du Cleganebowl !

GOT trailer saison 8 Limier
hbo


L'heure de nourrir les bêtes

Voici les deux derniers Targaryen avec les deux derniers dragons. La chasse a été bonne pour Drogon et Rhaegal et en même temps, il faut qu'ils soient en forme, pour la guerre qui les attend.

GOT trailer saison 8 dragons
hbo


Jon aura-t-il son dragon ?

Dany monte Drogon. Le Roi de la Nuit a Viserion. Jon finira-t-il sur Rhaegal ? En tout cas, il n'a pas peur de les approcher et semble respecté par eux...

GOT trailer saison 8 dragons
hbo


Brienne et Podrick face à leur destin

Ils en ont fait du  chemin ensemble. Un parcours épique, qui les amène aujourd'hui sur la ligne de front d’une bataille contre des morts-vivants. Survivront-ils ?

GOT trailer saison 8 brienne
hbo


Death is coming

Prêts ou pas, la voilà ! L'armée des White Walkers du Night King va prendre d'assaut Winterfell et les 7 Royaumes. L'histoire est en marche.

GOT trailer saison 8 death
hbo