Abc

Justin Chambers et Camilla Luddington seront-ils encore là ?

Cette année, la série médicale a rompu avec sa grande tradition des catastrophes mortelles. Mais il s'est quand même passé beaucoup de choses, dans le final de la saison 14 de Grey's Anatomy. Un dernier épisode qui a surtout largement chamboulé le casting et redistribué les cartes, pour la saison 15 à venir. Attention spoilers !

ALEX ET JO SERONT-ILS DE RETOUR ?

On sait déjà qu'Arizona va vraiment s'installer à New York, pour de bon et donc quitter Seattle. On sait aussi qu'April a quitté son poste aux urgences, et a tourné, elle aussi, la page du Grey Sloan. Mais deux autres personnages majeurs ont semblé sur le départ, dans ce final : après avoir été acceptée dans le cursus prestigieux de "Mass Gen", à Boston, Jo Wilson va donc déménager sur la côte est, pour suivre cette nouvelle formation. Et son nouveau mari, Alex, a décidé de la suivre, au grand dam de Meredith. Il va lui aussi quitter l'hôpital, et les deux vont donc aller vivre à 6 000 kilomètres de Seattle. Alors ne seront-ils pas dans la saison 15 ? Pas de panique : la commande officielle de la saison 15 par ABC dévoile sans détour la liste des acteurs qui ont resigné. Et Justin Chambers et Camilla Luddington en font partie. Cela veut dire qu'ils seront bien de retour. Reste à savoir comment, à quelle fréquence, et dans quelles conditions.

TEDDY ALTMAN SERA-T-ELLE LA NOUVELLE CHEF ?

Nouvelle vie aussi pour Bailey, lorsque reprendra Grey's Anatomy : la boss de la chirurgie a touché un très gros chèque pour son invention, et a décidé de prendre un congé sabbatique. Elle sera bien présente dans la saison 15 (comme Chambers et Luddington, Chandra Wilson fait officiellement partie du casting des prochains épisodes), mais donc certainement assez loin du Grey Sloan. Et c'est à Teddy qu'elle a proposé de reprendre son poste. A priori intéressée, le Dr Altman devrait accepter le job, quitter l'armée et retrouver Seattle, Owen, et ses anciens collègues (qui risquent de ne pas forcément apprécier de la voir ainsi subitement propulsée à la tête du service).

OWEN VA-T-IL ENFIN SE METTRE AVEC TEDDY... OU SE REMETTRE AVEC AMELIA ?

Le retour surprise de Kim Raver dans ce final était franchement inattendu. On pensait vraiment en avoir fini avec Teddy, après qu'elle a jeté Owen, venu lui déclarer son amour en Allemagne. Mais de leur nuit passionnée va naître un enfant. Et le Dr Hunt aura donc son bébé tant désiré. Logiquement, on se dit que tout est en ordre, pour que le garçon fonde enfin une famille avec sa confidente de toujours. Mais en même temps, Amelia a compris qu'elle était toujours amoureuse d'Owen, dans le final, et cette petite complication amoureuse va certainement tout chambouler dans la tête du chirurgien.

JACKSON, MAGGIE, SA FORTUNE, LE SCANDALE... OÙ VA TOUTE CETTE HISTOIRE ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a vécu beaucoup trop de choses, cette année. La storyline de Jackson a franchement été chaotique, du début à la fin. Au bout de la saison 14, le voilà donc en couple avec Maggie, pour de bon, débarrassé d'April, toujours riche, mais pas trop, et en prise avec le scandale lié à son nom et aux agressions sexuelles de son grand-père. Quel personnage sera-t-il dans la saison 15 et la Fondation Avery sera-t-elle encore sur pied l'année prochaine ? C'est vrai qu'on s'en fout un peu, mais bon...

UNE NOUVELLE HISTOIRE D'AMOUR POUR MEREDITH ?

C'est avec cette petite scène que débute le final : Zola demande à sa maman si elle remariera un jour. Meredith lui explique qu'elle a déjà eu de la chance de connaître un grand amour et qu'il ne faut pas trop en demander dans la vie... Zola n'est évidemment pas du même avis et lui répond qu'en amour, on n'en demande jamais trop. Tout ça n'est évidemment pas innocent : la porte est ouverte pour une nouvelle romance, dans la vie de Meredith Grey. Cela fait quand même de longs mois que Nathan Riggs est parti... Alors avec qui ? On pense d'abord au gentil Dr. Nick Marsh, pour qui elle a eu un coup de cœur, ces dernières semaines, au cours de l'épisode 17. Scott Speedman pourrait ainsi rejoindre le casting régulier... A moins que la production ait en tête de faire une histoire d'amour étonnante et totalement inattendue, entre elle et DeLuca ! En effet, les deux ont échangé un drôle de baiser durant le mariage, et on a senti qu'il s'était peut-être passé un truc. Andrew est célibataire, après le départ tragique de Sam Bello. Elle, pourrait se sentir revivre dans les bras d'un petit jeune...

DE NOUVELLE TËTES, NON ?

Il ne fait pas bon se faire soigner au Grey Sloan Memorial, en ce moment. Il n'y a plus aucun médecin dans l'établissement, ou presque ! Bon d'accord, on exagère un peu, mais avec les départs d'Arizona (pour de bon) et d'Alex (à Boston), le service pédiatrie devra être totalement repensé. D'autant qu'on voit mal Carina DeLuca rester. Certes, le congé temporaire de Bailey sera compensé par Altman, mais qui va venir aider Owen, après la démission d'April ? Et qui va accompagner Meredith, après celle de Wilson ? Et on ne parle même pas du départ de Riggs, jamais vraiment remplacé, ni de la sortie de Bello, parmi les nouveaux internes. Forcément, on se dit qu'il y aura du gros recrutement au sein de l'hôpital de Seattle, au moment de lancer la saison 15 de Grey's Anatomy.

Prochainement au Cinéma