DR

Si vous n'avez pas vu l'épisode 2 dans les heures qui ont suivi sa diffusion live sur HBO, quelqu'un vous a forcément gâché la surprise !

Difficile de ne pas se faire spoiler Game of Thrones. Mais hier, c'était tout bonnement impossible. L'énorme twist qui a conclu l'épisode 2 de la saison 6 a provoqué un tel buzz, qu'il s'est répandu sur la toile, telle une inarrêtable marée noire. Attention spoiler (évidemment).

Game of Thrones, saison 6 : l'épisode 2 ou comment faire hurler les fans de plaisir (review)

On s'en doutait depuis l'été dernier : Jon Snow est revenu à la vie, dans une scène finale choquante, qui a provoqué l'hystérie des fans, sur la toile. Le site Vocativ a découvert que 88.000 tweets utilisant le nom de Jon Snow ont été postés sur le réseau social, dans les premières heures suivant la diffusion de l'épisode. C'est plus que tous les autres personnages combinés (alors que deux rois ont été tués, que Bran Stark est revenu et que Tyrion est devenu pote avec les dragons de Daenerys dans ce même épisode !)

Sur les 88,424 tweets, la plupart se contentaient d'un "JON SNOW !!!!!!", comme celui d'un certain Justin Timberlake. Mais 33.570 messages contenaient quand même le mot "spoiler", comprenez la révélation du twist.

Face à cette déferlante, il valait mieux être totalement déconnecté des réseaux sociaux. Mais même là, le spoiler était dur à éviter. Quelques sites web pas très attentionnés ont ainsi posté la révélation en tête de page, comme TV Guide :

DR

Et que dire du très célèbre magazine Entertainment Weekly, qui a fait sa couverture sur Kit Harington, avec ces mots : "He's Alive !" Une couverture bien évidemment partagée un peu partout sur la toile dans la journée d'hier. Alors oui, pour éviter le spoiler, il aurait carrément fallu aller s'isoler dans un donjon à Winterfell !

DR