Grey's Anatomy mer cristina
abc

"Les 10 premières années, nous avons eu de graves problèmes dans l'ambiance du tournage..."

Alors qu'elle vient de renouveler son contrat jusqu'en 2021 et qu'elle est l'Alpha et l'Omega de la série, Ellen Pompeo peut se permettre de dire tout ce qu'elle veut sur Grey's Anatomy. Sans crainte, sans langue de bois, elle sait qu'elle ne risque rien. Alors elle balance !

"Les 10 premières années, nous avons eu de graves problèmes dans l'ambiance du tournage. Il y a eu de très mauvais comportements, un environnement de travail vraiment toxique", raconte l'actrice dans Variety. "Mais une fois que j'ai commencé à avoir des enfants, dans ma vie privée, je ne me suis plus sentie concernée par tout cela. Ma priorité était de subvenir aux besoins de ma famille."

Grey's Anatomy, saison 16 : une bonne nouvelle pour Alex et Jo

Si elle ne pointe personne du doigt, Pompeo explique quand même que les choses se sont considérablement améliorée "après la saison 10", à la suite de "quelques grands changements devant la caméra, et derrière la caméra (...) Mon objectif est devenu de pouvoir vivre une expérience dont je pourrais être heureuse et fière, car nous avions tellement de remue-ménage depuis 10 ans. Ma mission était là. Cela ne pouvait pas être une série fantastique pour le public et un tel désastre en coulisse. La créatrice Shonda Rhimes et moi avons décidé de réécrire la fin de l'histoire de cette production. Et c'est ce qui m’a empêché de partir l'époque."

Pompeo précise aussi être restée parce qu'elle avait quelque chose à prouver. "Patrick Dempsey a quitté la série après la saison 11, et le studio, comme la chaîne, pensaient que la série ne pourrait pas continuer sans son premier rôle masculin. J'ai donc eu envie de leur prouver que c'était possible. C'était ma double mission à moi..."