DR

ABC dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série événement.

Sans aucun doute, Designated Survivor sera l'un événements de la rentrée série. Après avoir sauvé le monde une dizaine de fois dans 24 Heures Chrono, Kiefer Sutherland va prendre possession de la Maison Blanche, dans des circonstances tragiques et improbables, comme le dévoile la bande-annonce officielle, mise en ligne par ABC (voir ci-dessous) :

Designated Survivor racontera l'histoire de Tom Kirkman (Sutherland), un membre (assez mineur) du cabinet présidentiel, gentil père de famille tranquille, sans ambition, qui va voir brutalement mourir tous les dirigeants du pays, suite à une énorme attaque perpétrée lors du fameux Discours du l'état de l'Union. Dans l'ordre de succession, c'est lui qui se retrouve alors soudainement en tête de liste. Il prend donc légitimement le poste de Président par intérim des USA. Mais il va devoir prendre rapidement des décisions cruciales pour la Nation, pour répondre à cet acte terroriste. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le reste de la Maison Blanche ne sera pas totalement derrière lui...

Kiefer Sutherland sera épaulé au casting par Maggie Q, Kal Penn, Italia Ricci et Natasha McElhone. Designated Survivor est écrite par David Guggenheim (Sécurité rapprochée) et produite par Simon Kinberg (Star Wars, X-Men). La série sera diffusée chaque mercredi soir, sur ABC, dès l'automne 2016.