Cloak and dagger review US
freeform

"Un show sombre, qui ne craint pas les réalités parfois difficiles de la vie en Amérique".

Une série Marvel de plus ? Voilà ce qu'on serait tenté de penser, en voyant débarquer sur nos écrans Cloak and Dagger, une nouvelle création super-héroïque, adaptée des comics du même nom. Après Jessica Jones, les Runaways et autres Inhumains, faut-il encore se plonger dans une nouvelle histoire de jeunes gens dotés de super-pouvoirs ? La presse américaine, clairement optimiste, a envie de dire oui !

Le Hollywood Reporter explique d'abord que la bonne idée a été de changer "le décor par rapport aux comics", pour situer la série à la Nouvelle-Orléans. "Alors d'accord, on commence par les clichés collants (sur la Louisiane) avec une poursuite à pieds qui traverse comme par hasard un cimetière glauque et des tombes inquiétantes. Mais la série va au-delà de ça et s'installe dans une ère post-Katrina (l'ouragan qui ravagea la ville) et tout ça va donner une ampleur intéressante aux histoires de Tandy et Tyrone. Les personnages principaux ne sont peut-être pas géniaux de prime abord, mais ils sont bien ancrés dans la réalité. Reste à voir comment le vaudou va s'intégrer à l'histoire principale..."

Den of a Geek a vu, de son côté, un "show sombre, qui ne craint pas les réalités parfois difficiles de la vie en Amérique, de la façon dont notre pays oublie nos citoyens les plus vulnérables. Cloak & Dagger renverse merveilleusement les clichés et les attentes racistes avec ses deux personnages principaux..."

IGN explique que "Cloak & Dagger fonctionne parce qu'elle embrasse le conflit permanent qui va avec le fait de grandir. Enlever les super-pouvoirs, et ça reste une histoire solide, parlant de la difficulté de la vie en tant que jeune adulte, qui devrait plaire au public ado de la chaîne Freeform, ainsi qu'aux fidèles de Marvel qui ont déjà apprécié le drama adolescent The Runaways ou le film Spider-Man: Homecoming."

Entertainment Weekly confirme et assure qu'il y a "un vrai potentiel dans cette série. Joseph et Holt (les deux acteurs principaux) affichent une vraie alchimie quand la série leur offre du temps ensemble." Le site tempère malgré tout : "Mais ensuite, on rencontre ce flic de New York qui semble vouloir jouer selon ses propres règles, et ces gens qui parlent d'une grande compagnie maléfique, laissant entendre que le fil va se dérouler lentement jusqu'à l'épisode 9... Je suis pessimiste et optimiste sur Cloak & Dagger, et j'espère que ses personnages réfléchis et sincères dynamiseront une super-mythologie bon marché."

Finalement, le site spécialisé Comic Book applaudit la performance des deux héros : "Il se peut qu'il y ait des plaintes au sujets de seconds rôles... mais personne ne pourra se plaindre des deux acteurs principaux, qui sont absolument électrisants... Il ne faut pas se tromper : Holt et Joseph sont une force avec laquelle il va falloir compter, leur alchimie est remarquable et ils crèvent l'écran dans toutes les scènes où on les retrouve."

Prochainement au Cinéma