Netflix
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Des spots se déclenchent automatiquement sur certains comptes.

Depuis ce week-end, des utilisateurs de Netflix se plaignent sur Reddit et sur les réseaux sociaux de publicités "impossibles à zapper" sur la plateforme. Notamment des spots pour Better Caul Sall, la série produite par le studio et dont la quatrième saison vient de démarrer. Une situation qui a entraîné des milliers de commentaires, en partie sur Twitter, qui sont principalement négatifs. "Donc nous on paie 14€ un abonnement netflix pour qu’il y ait des pubs ???? Autant rien payer", s’énerve un internaute"Comment ça ils veulent mettent des pubs entre deux épisodes sur Netflix ? C'est déjà assez chiant à la télé ou sur YouTube alors s'ils commencent à en mettre sur un service qu'on paye c'est grave", réagit une autre utilisatrice. D'autres supposent que ce type de décision risque de pousser les membres à quitter la plateforme pour privilégier le streaming ou téléchargement illégal.

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Netflix a rapidement réagi, via un communiqué en anglais expliquant qu’il s’agissait de l’un de leurs nombreux tests : peu d’utilisateurs sont pour l’instant concernés, et des changements sont en cours. La plateforme refuse de parler de "publicités", préférant le terme "recommandations", et justifiant que celles-ci sont testées en fonction des goûts des utilisateurs, et que les spots ne concernent que des productions de Netflix. " Nous faisons des centaines de tests chaque année pour comprendre ce qui aide nos membres à mieux trouver un programme à regarder. Il y a deux ans, nous avons introduit des previews en vidéo, car nous avions constaté qu’elles permettaient aux utilisateurs de gagner en temps de recherche : ça les aidait à trouver plus vite ce qu’ils voulaient regarder. Depuis, nous avons continué à expérimenter d’autres choses en matière de vidéos, afin de personnaliser les recommandations de nos shows. Ici, nous essayons de savoir si ces recommandations entre les épisodes peuvent permettre aux membres de découvrir des histoires qu'ils apprécieront rapidement. Il faut garder à l'esprit qu'il est possible de zapper ces vidéos à n'importe quel moment si vous n'êtes pas intéressé".
Netflix France répond également aux internautes mécontents, au cas par cas, toujours sur Twitter : "Il faut savoir que c'est des tests que l'on fait en ce moment pour améliorer l'expérience. Ce n'est pas des publicités comme tu peux l'entendre mais des bandes annonces de contenus qui sont susceptibles de te plaire. Tu pourras les ignorer si ça ne t'intéresse pas."

On ne sait pas encore si ce test sera étendu à tous les utilisateurs. Vu son accueil, il est possible que Netflix fasse machine arrière...


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