cw

"Vous passez six années dans l'espace ensemble, alors à l'arrivée, c'est inévitable, non ?"

Après de longs mois d'absence, The 100 a enfin fait son retour, sur le petit écran, avec le lancement de la saison 5, hier soir sur la chaîne américaine CW (en France prochainement sur Syfy). Et un événement a particulièrement fait parler. Un nouveau couple choquant pour les uns, attendu pour les autres. Attention spoilers !

On parle évidemment de Bellamy et Echo, qui se sont embrassés et ont révélé leur nouvelle relation aux téléspectateurs. Oui, Bellamy sort avec celle qui a essayé de tuer sa sœur la saison dernière :

"Bellamy et Echo ont peut-être commencé comme adversaires, mais à la fin de la saison 4, ils avaient déjà débuté un nouveau voyage vers une certaine compréhension mutuelle", justifie le showrunner, Jason Rothenberg dans TVline. "Il a reconnu qu'ils allaient avoir besoin de sa force là-bas... Et ça a pris du temps. Il y a eu des années avant que l'alchimie ne se mette en place et que leur passion folle ne devienne une véritable passion. Ils ont finalement appris beaucoup l'un de l'autre. Ils ont partagé leurs connaissances, et finalement quelque chose de romantique est arrivé. Vous passez six années dans l'espace ensemble, alors à l'arrivée, c'est inévitable, non ?"

Rothenberg confie aussi dans TV Guide s'attendre à un large mécontentement des fans . "J'ai renforcé ma carapace, parce que je suis bien au courant de ce qui va arriver. Ce que j'espère maintenant, c'est que les gens comprendront que Bellamy était seul pendant six ans... Que vous croyiez ou non que Clarke était une chose romantique dans son esprit, elle est morte pour lui, littéralement. Alors il est passé à autre chose", renchérit le boss de The 100. "Alors oui, finalement, quand Clarke reviendra en chair et en os, ça va être compliqué..."

Il conclut avec philosophie : "Bien sûr que ce n'est pas plaisant d'avoir des gens qui vous crient des choses haineuses dessus, quand vous essayez juste de raconter une histoire, mais ça vient avec le boulot de nos jours..."