DR

De nouvelles actrices pour deux nouvelles histoires.

The Girlfriend Experience va démarrer une nouvelle histoire, pour sa saison 2, et ne suivra donc pas l'histoire de la première. A la place, le drama de Starz lancera deux nouvelles storylines parallèles, entre Washington D.C. et le Nouveau-Mexique, portées par un nouveau casting. Seul rapport avec la saison 1 : on restera dans l'univers des call girls de luxe et leurs riches clients.

Exit Riley Keough. En lice, il y a quelques jours, pour le Golden Globe de la meilleure actrice, la star de The Girlfriend Experience ne sera donc pas de retour pour la saison 2.

A sa place, Anna Friel (de Pushing Daisies) incarnera une certaine Erica Myles, à Washington D.C. Cette Directrice financière du parti républicain va nouer une relation intense avec Anna Greenwald (Louisa Krause), une prostituée intelligente, qui les mènera à de sombres histoires de corruption et chantage. 

Carmen Ejogo, elle, se mettra dans la peau de Bria Jones, une escort-girl menacée par un client dangereux, et qui sera donc forcée de fuir au Nouveau-Mexique.

"Cela a toujours été notre intention de changer l'univers à chaque saison", assure dans un communiqué Steven Soderbergh, réalisateur du film qui a inspiré la série et producteur exécutif du drama de Starz. "Ces deux nouvelles histoires seront encore plus provocantes que la saison dernière".

La saison 2 de The Girlfriend Experience comptera 14 episodes. Aucune date n'est encore annoncée.