DR

"Confederate" réécrira la Guerre de Sécession américaine.

Les fans de Game of Thrones savent bien qui sont David Benioff et DB Weiss, les deux créateurs de la série, qui ont adapté la saga de George RR Martin. L'un comme l'autre ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne prendront pas part aux spin-off actuellement en développement. Mais ils n'en ont pas fini avec HBO pour autant. Ils continueront à travailler avec la chaîne premium américaine et révèlent aujourd'hui préparer un tout nouveau drama excitant : Confederate !

L'histoire se déroulera aux États-Unis (adieu Westeros), dans un futur proche alternatif. Un futur dystopique où le Sud a réussi à faire Sécession avec le Nord, après avoir gagné la guerre, protégeant ainsi son industrie du commerce d'esclaves. La série nous présentera des politiciens, des esclavagistes et leurs esclaves, des rebelles, des journalistes, des hors-la-loi et des familles ordinaires, qui seront au coeur des tensions entre la Confédération (Sud) et l'Union (Nord), alors qu'une autre guerre civile se prépare...

Game of Thrones : OCS met en ligne gratuitement le premier épisode de la saison 7

"Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre relation avec Dan et David, sachant que tout ce qu'ils feront donnera forcémentune série unique et ambitieuse", se réjouit Casey Bloys, le patron de la programmation de HBO dans The Hollywood Reporter.

Weiss et Benioff ont fait appel aux auteurs Nichelle D. Tramble (The Good Wife) et Malcolm Spellman (Empire) pour les aider à écrire Confederate.

"Nous discutons de Confederate depuis des années. A l'origine, on avait en tête un concept de long métrage", détaillent les deux créateurs. "Mais notre expérience sur Game of Thrones nous a convaincu que seule HBO peut nous fournir une toile assez grande pour une telle histoire. Alors il n'y aura pas de dragons ni de marcheurs blancs dans cette série, mais nous créons un nouveau monde tout entier..."

La production de Confederate devrait suivre le tournage de la saison 8 de Game of Thrones, pour une diffusion dans la foulée, certainement en 2019, sur HBO.