DR

Et des épisodes de Ballers et Room 104.

La chaîne câblée HBO a été victime de piratage, a appris Entertainement Weekly. Des épisodes des séries Ballers et Room 104 ont été volés et partagés sur Internet par les hackers, ainsi que le script de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, pas encore diffusé. Les pirates assurent avoir récupéré 1,5 terabytes de données en tout. Ils promettent de continuer à publier du contenu de HBO "bientôt".

La chaîne a réagi dans un communiqué où elle reconnait le piratage, et assure être en train d'enquêter avec l'aide des forces de l'ordre et d'entreprises spécialisées dans la cybersécurité. Mais elle ne confirme pas ce qui a été volé. Pour le moment, aucun épisode de Game of Thrones n'a été partagé.

Game of Thrones saison 7 : les meilleurs moments de l'intense épisode 3

Dimanche dernier, un mail anonyme a été envoyé à plusieurs journalistes, annonçant le hack ainsi que la "chute de HBO". En avril dernier, on se souvient que Netflix avait subi le chantage de hackers autour de la saison 5 d'Orange is the New Black, finalement mise en ligne avant sa diffusion officielle. En mai, un pirate annonçait également avoir mis la main sur Pirates des Caraïbes 5 de Disney mais le PDG de la firme, Bob Iger, avait assuré qu'il s'agissait d'une fausse information.

Le plus gros piratage dans le milieu remonte à 2014, quand Sony s'était fait voler environ 100 terabytes de données, entre films et mails confidentiels. L'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones doit être diffusé dimanche prochain sur HBO, et le lendemain en France sur OCS.