DR

Elle retrouvera le showrunner de Hannibal, Bryan Fuller.

Gillian Anderson poursuit son retour en grandes pompes à la télé américaine. Après avoir repris son rôle de Dana Scully dans X-Files, en début d'année, on la verra prochainement à l'affiche d'American Gods, un drama surnaturel actuellement en tournage pour Starz et basé sur le livre du même nom, signé Neil Gaiman.

American Gods : Neil Gaiman annonce le début du tournage

L'histoire d'American Gods racontera la guerre entre anciens et nouveaux dieux : les dieux traditionnels du monde entier, aux racines bibliques et mythologiques, perdent de plus en plus de fidèles, au profit de divinités modernes de l'Amérique : la voiture, Internet, la télévision et les médias. Gillian Anderson jouera le rôle des Media, représentante et porte-parole des nouveaux dieux, qui a un talent pour reinventer les histoires à sa sauce. Elle savoure comment l'humanité adore ses iPhones, ses téléviseurs et autres gadgets.

Elle donnera la réplique à Emily Browning, Ricky Whittle et Ian McShane, déjà annoncés. Par la même occasion, Gillian Anderson retrouvera Bryan Fuller. Le producteur exécutif et showrunner d'American Gods était déjà son patron, durant la série HannibalAmerican Gods devrait être diffusée à la fin de l'année 2016 sur Starz.