DR

"Désolé, mon enfant".

Dans la foulée du final de la saison 7, Jaime Lannister va vivre un tournant majeur dans son histoire, dans la saison 8 de Game of Thrones. Attention spoilers !

Il vient de quitter King's Landing, pour se rendre visiblement au Nord, combattre les White Walkers, aux côtés de Daenerys et... des Stark ! Oui, les ennemis d'hier vont devenir alliés, pour la bonne cause. Mais ça restera un peu malaise quand même, selon Nikolaj Coster-Waldau, qui ancitipe dans le Huffington Post :

Game of Thrones : Tyrion va-t-il trahir Daenerys dans la saison 8 ?

"Ce n'est plus Jon, c'est Aegon Targaryen. Du coup, il faut rappeler que j'ai tué son grand-père [Aerys, le Mad King], et donc le père de Daenerys... Ce sera une réunion un peu spéciale... Mais ce qui serait vraiment cool, c'est que Jaime retrouve Bran Stark !"

On se souvient de la dernière fois où ils se sont vus : au tout début de la saison 1, le petit garçon découvrait Jaime en train de coucher en secret avec sa soeur, dans une tour de Winterfell, avant d'être poussé dans le vide par le Lannister. S'il n'est pas mort, il a quand même perdu l'usage de ses jambes, à cause de Jaime. Ce dernier a fait du chemin, depuis la saison 1, et Coster-Waldau imagine déjà les retrouvailles entre les deux :

"Il n'aurait pas grand chose d'autre à dire que : 'Désolé, mon enfant'. Et Bran pourrait lui répondre : 'Non mais ne t'inquiète pas. Si tu n'avais pas fait ça, je ne serais jamais devenu la Corneille à trois yeux. Alors Jaime dirait : "Ah, génial ! C'est cool alors !"

Un dialogue surréaliste qu'on a effectivement, très envie de voir dans la saison 8 de Game of Thrones !