DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Le cadavre du Lord Commander
C'est sur le meurtre de Jon Snow que Game of Thrones a tiré sa révérence, l'an dernier. C'est avec le cadavre de ce dernier que la série reviendra au printemps. Le corps sans vie du jeune chef de la Garde de nuit a été visiblement abandonné par Alliser Thorne et ses hommes, au beau milieu de la cour de Castle Black. A priori, ils vont pleinement assumer leur trahison.

Jaime promet une vengeance à Cersei
"Tout ce qu'ils nous ont pris, nous allons leur reprendre, et plus encore". La promesse de Jaime Lannister à sa soeur Cersei, à son retour de Dorne. Après la mort de leur fille, Myrcella, et alors que sa belle vient d'être humiliée publiquement par les Sparrows, Jaime a très envie d'en découdre !

Du rififi chez les Bolton
Ce n'est pas vraiment La Fête à la Maison chez les Bolton, d'une manière générale. Mais là, l'ambiance est plus sinistre que jamais, entre Roose et Ramsay. Il faut dire que ce dernier a laissé s'enfuir la petite Sansa. A priori, papa ne va pas être content.

Mais qui c'est qui brûle ?
Une énorme bataille se prépare dans la saison 6 de Game of Thrones. S'il est encore un peu tôt pour déterminer exactement quelles armées vont s'opposer, on aperçoit tout de même dans ce trailer quelques morceaux d'une extrême violence. D'ailleurs, avant les hostilités, un homme sera brûlé vif et crucifié à l'envers, au beau milieu du champ de bataille. Ambiance...

Melissandre remet sa foi en cause
Depuis la saison 2, Melissandre croit dur comme fer que Stannis Baratheon est l'élu de Westeros. Le seul vrai roi. Parce qu'elle l'a vu dans les flammes. Sauf que son poulain est mort et la foi de la Prêtresse Rouge va prendre manifestement une sacrée claque dans la saison 6 : "La grande victoire que j'avais vue dans les flammes n'était qu'un mensonge..." Et qui est là pour la consoler ? Ser Davos, décidément pas très rancunier.

Jorah sur les traces de Daenerys
Le banni de Meereen sera en pleine mission, sur les traces de Daenerys et sur cette image, on le voit qui trouve déjà la bague que sa Reine a fait tomber, dans le final de la saison 5. Jorah se rapproche...

La Khaleesi face à une foule de Dothrakis
Pendant ce temps-là, Dany vit un moment compliqué. La voilà prisonnière des Dothrakis. Si Drogo avait une centaine d'hommes autour de lui, on découvre sur ce plan des milliers de soldats. Une véritable armée qui regagne sa Capitale, probablement Vaes Dothrak. La belle blonde n'en mène pas large.

Le Kingsmoot ou États généraux de la royauté
A en juger par la bannière des Greyjoy qui flotte, on est bien sur les îles de Fer. A priori, cette séquence montre le "Kingsmoot", une ancienne coutume fer-née qui tend vers la monarchie élective et au cours de laquelle le nouveau roi est désigné. Un passage important du Tome 4, "A Feast for Crows", qui devrait se retrouver dans la saison 6.

Theon n'est pas libre
On retrouve aussi brièvement Reek, dans ce trailer. Et a priori, le garçon n'est pas prêt de couler des jours paisibles. Theon va-t-il vraiment réussir à s'enfuir de Winterfell ?

Sansa saine et sauve
Après avoir passé la saison 5 en enfer, aux côtés de Ramsay, la petite Sansa s'est enfuie dans le final. A en juger par ce plan où elle apparaît plus fraîche et belle que jamais (et surtout en pleine santé) on constate qu'elle a réussi à échapper pour de bon à son tortionnaire. Mais où s'est-elle réfugiée ? Chez Littlefinger ?

Tyrion a l'air inquiet
Le personnage préféré des fans apparaît peu dans ce trailer. En fait, on le voit juste sur ce plan. Est-ce à dire qu'il aura un rôle moindre, dans la saison 6 ? En tout cas, laissé seul aux commandes à Meereen, il a franchement l'air inquiet et pourrait bien être la prochaine cible des Fils de la Harpie.

Oh le Dragon !
On adore évidemment les dragons de Daenerys et dans cette bande-annonce, seul l'un d'entre eux (a priori Drogon) apparaît sur cette unique image. Frustrant non ?

La Montagne, l'arme de Cersei
Lancel Lannister ne connaît peut-être pas la Montagne, mais il va apprendre. Dans cette petite scène très marquante du trailer, Cersei choisit de régler le conflit qui l'oppose à son cousin et ses Sparrows... "par la violence" ! Ça va faire mal !

La réaction du Roi Tommen ?
Pendant ce temps là, on verra dans cette saison 6 comment le jeune Roi Tommen va réagir, après l'humiliation publique de sa mère et l'emprisonnement de son épouse. Sur cette image, il a l'air déterminé, mais pas franchement à l'aise.

Et voilà Euron Greyjoy !
Pour participer au "Kingsmoot" évoqué précédemment, Euron Greyjoy va faire son retour dans son pays natal. Le frère de Balon Greyjoy et tonton de Theon devrait réclamer le titre d'héritier à la couronne. On découvre ici la toute première image de l'acteur Pilou Asbæk dans la peau de ce personnage très fort des livres de Martin.

Comment va s'en sortir Margaery ?
La belle incarnée par Natalie Dormer apparaît sur deux plans différents, dans ce trailer. On la voit d'abord au fond de sa cellule, dans un sale état. Puis, on la découvre aux pieds du Grand Sparrow... en train de prier pour son absolution ?

Arya en met plein la vue
La petite Stark apparaît brièvement sur quelques plans de la bande-annonce, notamment cette image qui confirme que la fillette sera bel et bien totalement aveugle, à la reprise. Elle se fait aussi sévèrement tabasser par sa camarade de la Demeure du Noir et du Blanc.

Le roi contre L'Eglise
On s'interrogeait précedemment sur la réaction de Tommen. Cette image fugace, montrant l'armée du Roi réunie devant le Grand Septuaire de Baelor, et prête à en découdre, semble bien indiquer que le souverain n'aura pas peur de faire la guerre aux intégristes de la Religion des Sept.

Bran Stark et le Night King
Le petit garçon a bien grandi. Totalement absent de la saison 5, on le retrouve ado dans le grand Nord, en train de parfaire ses pouvoirs avec La Corbeille à trois yeux. Soudain, il se retrouve à côté du Night King, le chef des White Walkers. Pourquoi ? Comment ? On est prêt à parier qu'il s'agit là d'une vision, prouvant que Bran maîtrise de mieux en mieux son don paranormal.

Ser Davos pour l'honneur de Jon Snow
Manifestement, l'ancien camarade de Stannis va récupérer le corps de Jon Snow au milieu de la cour, ainsi que celui de Ghost. Et on dirait bien qu'il s'apprête à venger la mort du Lord Commander, avec quelques uns de ses fidèles. Empoignant Grand-Griffe (Longclaw), la fameuse épée de Jon, il a l'air déterminé à mener le combat contre les traîtres de la Garde de Nuit.

Décryptage et analyse d'une bande-annonce bourrée d'infos.

On aura attendu longtemps avant de découvrir la bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones (à voir ci-dessous). Mais HBO ne s'est pas moqué de nous et ce premier trailer révèle de nombreux détails croustillants, sur ce qui nous attend dans les nouveaux épisodes.

Sauf que la vidéo va vite et enchaîne les plans à toute allure. Alors pour bien comprendre ce qui se joue sous nos yeux, on a fait un gros arrêt sur image et on a ressorti 20 séquences marquantes, qui en disent long sur cette saison 6 de Game of Thrones, qui débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.

Rappelons que la saison 5 sera disponible en DVD  à partir du 14 mars prochain.