Abaca

La Serbie a fait savoir sur Twitter que le premier ministre du pays avait accordé la nationalité serbe à l'acteur.

La télévision d'État (RTS) a confirmé la nouvelle : l'acteur de 63 ans est aujourd'hui citoyen serbe.
Connu pour ses films d'action et sa maîtrise des arts martiaux, Steven Seagal est aussi un fan de la Serbie. L'acteur y a d'ailleurs séjourné à deux reprises notamment en décembre 2015. Il avait alors rencontré le président Tomislay Nikolic, avait été distinguée par la fondation des frères Karic pour son action humanitaire et s'était dit "fier" de recevoir la même distinction que Vladimir Poutine.

Steven Seagal super star en Serbie

A l'occasion de cette rencontre, alors que le gouvernement serbe avait demandé à l’acteur expert en aikido d’apprendre ses techniques aux jeunes recrues des forces spéciales serbesSteven Seagal avait déclaré vouloir tout faire pour promouvoir et rayonner la Serbie : "Je ferai tout mon possible pour promouvoir la Serbie".

L'attachement de l'acteur au payx ne date pas d'hier : déjà lors des bombardements de la Yougoslavie par l'OTAN, il avait alors déclaré que c'était une agression illégitime. 

A lire aussi sur Première

La Serbie demande à Steven Seagal d'entraîner ses forces spéciales

Grâce à ses talents en arts martiaux, à de nombreuses reprises, l'acteur a sauvé le monde, dans de grosses superproductions hollywoodiennes. Aujourd'hui, c'est pour de vrai que le Président et le Premier ministre serbes souhaitent faire appel à sa maîtrise de l'aïkido.