DR

"Tout le monde fait des erreurs".

Cinq ans après Blanche-Neige et le Chasseur, Rupert Sanders est de retour derrière la caméra pour Ghost in the Shell

En pleine promo du blockbuster qui réalise un score décevant au box-office, le réalisateur s'est confié sur sa liaison adultère ultra-médiatisée avec Kristen Stewart. En 2012, des photos de lui et de l'actrice popularisée par la saga Twilight ont été publiées dans un tabloïd. On les voyait s'embrasser dans la forêt, en marge du tournage de Blanche-Neige et le Chasseur, dont elle tenait le rôle principal. A l'époque, Kristen Stewart était en couple avec Robert Pattinson et Rupert Sanders était marié à l'actrice et mannequin Liberty Ross, avec qui il a deux enfants.

Sans faire explicitement référence à ce scandale, qui a conduit à son divorce, le réalisateur de Ghost in the Shell a confié à Metro : "Tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver dans la vie. A chaque coin de rue, il y a un imprévu, et c'est la vie. Tu dois juste te relever et continuer à avancer du mieux que tu peux. Tout le monde fait des erreurs. Je suis voué à faire encore d'autres erreurs et ma vie ne serait pas si excitante si ce n'était pas le cas".

Son incartade lui a-t-elle coûté sa place à Hollywood ? "Si tu éliminais les gens pour un moment d'égarement, plus personne ne créerait d'oeuvres d'art".

La bande-annonce de Ghost in the Shell - actuellement en salles :