DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Beau gosse attitude pour draguer au Shogun avec veston moulant, coupe au gel et dent de requin autour du cou (Camping 3).

S'il ne devait en rester qu'un, ça serait lui : le fameux marcel Dog Hot Dog rose layette, clin d'oeil au groupe punk Dog Eat Dog, que Patrick Chirac porte depuis le premier volet de Camping.

Mèches décolorées, cocotiers sur le T-shirt et bracelets multicolores, Patrick Chirac est un vrai surfeur (Camping 3).

Encore des palmiers et un coucher de soleil pour Patrick Chirac, qui se croirait à Venice Beach (Camping 3).

Slip de bain, T-shirt La Vache qui rit et claquettes à scratch : Patrick Chirac met le feu au tournoi de pétanque des Flots Bleus (Camping).

Patrick Chirac est un grand coquin et il ne crache pas sur un joli fessier en bikini sur son marcel, ce qui vient contrebalancer le côté intello de ses mots fléchés (Camping 3).

Patrick Chirac a passé des vacances inoubliables sur la presqu'île du Cotentin (Camping).

Patrick Chirac est fan de Pascal Obispo et il aime bien que ça se sache.

Patrick Chirac veut "être quelqu'un" (Be someone), et le prouve avec son marcel trop court option nombril apparent et taureaux qui ruent (Camping).

Le soir venu, Patrick Chirac laisse tomber le marcel pour la chemisette turquoise à patchs qui flatte son bronzage (Camping).

Dans les toilettes du Shogun, Patrick Chirac se refait une petite beauté. Et pour choper sur le dancefloor, il a sorti son débardeur David Guetta (Camping 2).

Beau gosse attitude pour draguer au Shogun avec veston moulant, coupe au gel et dent de requin autour du cou (Camping 3).

Décryptage du look du roi du Camping.

On prend les mêmes et on recommence : le 29 juin, Patrick Chirac et ses copains retournent aux Flots Bleus pour Camping 3. Et le plus célèbre des campeurs, joué par Franck Dubosc, a emmené ses vêtements fétiches dans sa valise.

10 ans après la sortie du premier Camping, marcels à messages, claquettes scratchées et slips de bain constituent toujours l'uniforme estival de ce beauf suprême. Patrick Chirac ne part jamais en vacances sans son emblématique débardeur rose Dog Hot Dog, celui qu'on peut voir sur toutes les bandes-annonces et photos promo de la comédie de Fabien Onteniente. Mais le Playboy de Dijon a aussi toute une collection de T-shirts publicitaires (La Vache qui rit, Amora), de fanboy (Pascal Obispo, David Guetta), quand il ne joue pas la carte du souvenir de vacances (J'aime le Cotentin) ou celle de l'exotisme avec palmiers et filles en bikini.

Le style surfeur inspire beaucoup le héros de la trilogie Camping : Patrick Chirac cultive son bronzage, porte une dent de requin autour du cou, des bracelets brésiliens et des gri-gris en bois, et se coiffe comme Patrick Swayze dans Point Break. Le soir venu, pour draguer au Shogun, il gomine sa coupe Bodhi et enfile un veston à même la peau. Parce qu'on a la classe ou on ne l'a pas.

DR

La bande-annonce de Camping 3 avec Franck Dubosc - sortie le 29 juin 2016 :