DR

Le Love Symbol avait la réputation d'être un génie de la musique mais aussi un homme à femmes.

Le chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy aux looks inclassables et bête de scène, est mort, jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans.

Mort de Prince : les réactions des stars

"C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Roger Nelson est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", a confirmé son attachée de presse après que le corps sans vie du Kid de Minneapolis ait été retrouvé dans un ascenseur de ses studios d’enregistrement.

Avec plus d’une trentaine d’albums, la légende de la musique laisse derrière lui des tubes mythiques, mêlant riffs de guitare, rythmes funk et paroles érotiques.
Et si on raconte que Prince aurait écrit une chanson à chacune de ses conquête, revenons sur les femmes de sa vie.

Marié à deux reprises, en 1996 avec la danseuse Mayte Garcia - avec qui il a un petit garçon qui décède quelques jours après sa naissance - et en 2001 avec une membre de son staff, Prince est connu pour ses relations hot avec de multiples conquêtes, de femmes d'Hollywood à des chanteuses à succès en passant même pas une Française.
Entre 1982 et 1983, Prince s'amourache de la chanteuse Vanity, puis lui préfère Patricia Kotero, qu'il renomme Apollonia (et qu'on peut voir dans Purple Rain). En 1985, les tabloïds lui prêtent une idylle avec Susannah Melvoin puis Cat Glover en 1987 et en 1989, sur le tournage de Batman de Tim Burton - dont Prince signe le titre du générique - il fait chavirer Kim Basinger

DR Twitter

Dans les années 90, Prince aurait également trouvé l'amour dans les bras de Madonna, de la comédienne-réalisatrice Troy Beyer, de Carmen Electra (c'est d'ailleurs lui qui lui trouve ce nom) et même Ophélie Winter - même si la Française ne reconnaîtra qu'une collaboration professionnelle. 
Bouleversée cette dernière a décrit avoir perdu celui qui lui a "tout appris, la musique, la vie, tout (...) C'était ma moitié spirituelle".  

DR Instagram

Après la fin de son mariage avec Manuela Testolini en 2006, on a prêté à Prince des relations avec trois chanteuses qu'il produit, Tàmar, Bria Valente puis Andy Allo.