ArrowVerse : le crossover "Elseworlds" est un réjouissant festival DC

Encore une fois, la bande du ArrowVerse a montré qu'une histoire fun, haletante et spectaculaire était possible chez DC Comics.

Spider-Man : New Generation réanime le genre super-héros

Trop de films de super-héros tue-t-il le film de super-héros ? Le duo Phil Lord et Chris Miller (ici au scénario) balaie le débat d’un revers de la main dans Spider-Man : New Generation.

Rémi sans famille : Une adaptation réussie [Critique]

Ni nostalgique ni racoleur, un vrai film d’aventures pour toute la famille, porté par un Daniel Auteuil exceptionnel en maître Jedi méridional.

Une affaire de famille : Une Palme d’Or indiscutable [Critique]

Le treizième film de Hirokazu Kore-Eda, l’un des plus beaux, peut-être même son meilleur, invente une famille de récup dans la banlieue nord de Tokyo.

Mortal Engines : Le projet de SF de Peter Jackson est ambitieux, mais manque de rigueur [critique]

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux a co-écrit et produit cette adaptation de l’univers steampunk de Philip Reeve.

Mowgli est une adaptation sombre et riche du classique de Rudyard Kipling [critique]

En choisissant la performance capture, Andy Serkis brouille la frontière entre humanité et bestialité.

Plan Coeur : que vaut la deuxième série française de Netflix ?

C'est déjà beaucoup plus réussi que Marseille !

Faut-il regarder la série Papa ou Maman sur M6 ? (critique)

L’adaptation de la comédie à succès bénéficie des mêmes ingrédients : du rythme et encore du rythme. Un 6 x 52 min qui semble durer 2 heures.

Astérix - le secret de la potion magique : Ça cartoon ! [Critique]

Quatre ans après Le Domaine des dieux, Astier et Clichy confirment leur maîtrise de l’univers Astérix. Efficace.

Les confins du monde : La fièvre dans le sang [Critique]

Récit de l’Indochine, le film de Guillaume Nicloux montre la guerre comme un cauchemar halluciné, et poursuit les dérives spleenatiques du réalisateur.