DR

Une version plus proche de la vision de Sam Raimi ?

Alors que Spider-Man : Homecoming débarquera sur grand écran en juillet, avec Tom Holland dans la peau de Peter Parker, Sony lance la diffusion d’un nouveau montage de Spider-Man 3 sur Amazon. Une version plus courte (de 2 minutes) que le blockbuster de Sam Raimi sorti en 2007, qui contient paradoxalement des plans supplémentaires. Qu’est-ce qui a été changé, exactement ?

Spider-Man Homecoming : A-t-on déjà vu toutes les scènes avec Robert Downey Jr. ?

Certaines scènes d’action ont été remontées, détaille Screen Rant, des dialogues ont été retirés, des plans de Spider-Man en costume noir, vus au cours de la promotion, mais pas dans le montage final, ont été ajoutés, et quelques scènes alternatives proposées. Rien qui ne modifie grandement l’intrigue, ni qui ne répare vraiment la grosse erreur du film : son trop plein de personnages. Spidey, incarné pour la dernière fois par Tobey Maguire, affrontait Venom, L’Homme-sable, le Super Bouffon et… lui-même, devenu maléfique en entrant en contact avec le Symbiote. Est-ce vraiment le "director’s cut" du réalisateur ? La plateforme parle plutôt d’un "editor’s cut" et évite de citer Sam Raimi.

Sam Raimi aimerait bien une deuxième chance avec Spider-Man

Spider-Man 3 avait cartonné au cinéma il y a dix ans en amassant 890 millions de dollars dans le monde. Mais il a déçu le public -le cinéaste a d’ailleurs reconnu par la suite que le film ne marchait pas- et a depuis été rebooté… deux fois. Est-ce pour profiter de la sortie de Homecoming cet été que Sony propose ce montage inédit ? Pour réconcilier les fans avec cet épisode mal-aimé de la saga ? Homecoming sera dans les salles le 12 juillet. Bande-annonce :


Le nouveau poster de Spider-Man : Homecoming est méchamment parodié