DR

Le film en solo dédié au super-héros hyper rapide joué par Ezra Miller stagne. 

L’origin story de Flash est loin d’être actée. Après un premier départ de Seth Grahame-Smith, c’est au tour de Rick Famuyiwa (Dope) de quitter le navire DC. Alors que ce dernier avait pourtant livré un scénario de The Flash en temps et en heure à la Warner, il a préféré renoncer à son poste de réalisateur. Une démission motivée par des différents artistiques selon Famuyiwa interrogé récemment par The Hollywood Reporter : 

"Quand j'ai été approché par Warner et DC pour réaliser The Flash, j'étais très excité. C’était pour moi une belle opportunité d’intégrer ce merveilleux univers avec lequel j’ai grandi et que j’aime toujours d’ailleurs. J'étais impatient de travailler avec Ezra Miller qui est un jeune acteur phénoménal. J'ai pitché une version du film alignée sur ma propre vision et mon humour. Je suis déçu qu'on n'ait pas pu s'entendre tous ensemble sur le projet, mais je reste reconnaissant pour cette opportunité. Je continuerai pour ma part à chercher des occasions de raconter des histoires qui exprimeront un point de vue générationnel, dans l'air du temps et multiculturel. Je souhaite le meilleur à Warner Bros, DC, Jon Berg, Geoff Johns et Ezra Miller dans leur voyage à grande vitesse."

Rappelons que Seth Grahame-Smith s’était également retiré du projet pour des raisons d’ordre artistiques. Doit-on en conclure que Warner et DC laissent peu de place aux cinéastes pour s’exprimer ? Ou que la production a du mal à trouver le ton juste ? Suite à l’accueil mitigé de Batman V Superman, le PDG du studio a promis des blockbusters moins sombres : Justice League, Wonder Woman, Aquaman et The Flash.

Les films DC Comics peuvent légèrement s’améliorer selon le PDG de Time Warner

The Flash devait entrer en tournage courant 2017. Ce nouveau désistement provoquera-t-il un retard sur le planning de DC/Warner ? Ce serait un comble pour le super-héros hyper rapide de la Justice League. En attendant d’en savoir plus sur la mise en chantier des aventures de Flash version Ezra Miller, on pourra découvrir Gal Gadot en Wonder Woman, autre héroïne de l’univers DC membre de la Justice League, le 7 juin prochain dans les salles françaises. Quant à la réunion de tous les héros DC, elle est prévue le 15 novembre 2017.Bande-annonce :