DR

Un crash d’avion, un sarcophage et une tempête de sable dans Londres.

Gros casting et grosses scènes d’action pour La Momie, le reboot de la franchise avec Alex Kurtzman derrière la caméra. La première bande-annonce nous offre un impressionnant aperçu de ce que sera cette nouvelle version, avec notamment un crash d’avion qui promet de coller les spectateurs à leur siège. La Momie sera le premier film d’une plus vaste franchise de monstres, à l’image de ce produisait Universal entre les années 30 et 50. Contrairement aux films avec Brendan Fraser, La Momie se déroulera dans le présent, à notre époque. 

Et pour marquer le coup, le studio a décidé de faire fort côté casting : c’est Tom Cruise qui mènera la danse dans le rôle de Nick Morton, alors que Russell Crowe incarnera le docteur Jekyll, gardien du savoir sur les monstres qui peuplent la Terre depuis bien longtemps. Sofia Boutella (Kingsman, Star Trek Sans Limites) jouera quant à elle la terrifiante momie.

L’histoire racontera comment une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, va revenir à la vie et déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

La Momie sortira le 7 juin 2017 en France.