Tilda Swinton clip chiens Haendel
Tilda Swinton et Sandro Kopp/Hahn Lionel/ABACA

Une rencontre étrange entre Haendel et des Springer anglais.

L’actrice Tilda Swinton (saga Le Monde de Narnia, Only Lovers Left Alive, Suspiria) a plus d’un tour dans son sac. Elle vient de dévoiler un clip vidéo qu’elle a réalisé avec son compagnon, le plasticien Sandro Kopp, rapporte le site The Playlist. L’actrice s’était essayée à la réalisation en 2008, en coréalisant avec Mark Cousins l’une des séquences du film documentaire The New Ten Commandments. Cette fois-ci, c’est un projet beaucoup plus surprenant qu’elle propose.

Le clip vidéo coréalisé par Tilda Swinton met en scène les chiens de l’actrice, en train de courir et de jouer sur une plage, le tout sur une musique de … Georg Friedrich Haendel, extraite de l’opéra Flavio, re di Longobardi, composé en 1723 ! Le morceau est interprété par le contre-ténor Anthony Roth Costanzo. Cette rencontre étrange entre les Springer anglais de l’actrice et l’un des maîtres de la musique baroque allemande est pour le moins surprenante.

Suspiria : Tilda Swinton a demandé une prothèse de pénis pour se transformer totalement en homme

Le clip vidéo sera présenté dans le cadre de l’installation Glass Handel, à New York à partir de fin novembre. Tilda Swinton sera bientôt à l’affiche de Suspiria, le nouveau film de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name), aux côtés de Dakota Johnson.