Tom Cruise
Paramount Pictures. All rights reserved. / Chiabella James

La méga-star de la franchise Mission Impossible a pris des cours de speed flying pour son prochain film.

Depuis plus de 20 ans, Tom Cruise sauve le monde chaque été ou presque sous les traits d’Ethan Hunt, agent secret américain casse-cou. Dans chaque épisode, l’acteur américain n’a de cesse de repousser les limites du danger (et de la gravité) en réalisant lui-même la plupart de ses cascades.

Boosté par l’adrénaline, on se rappelle tous de Cruise dans les différents épisodes de Mission : Impossible escaladant la plus haute tour du monde à Dubaï dans Protocole Fantôme, grimpant dans un avion en plein décollage dans Rogue Nation ou plongeant en apnée durant six minutes dans Fallout.

Mission Impossible 6 : le making-of incroyable de la scène de l'avion

Récemment, un compte fan Facebook, Tom Cruise and the Cruisers, a publié des photos amateurs d’un Tom Cruise s'entraînant au speed flying, une discipline de sport extrême dérivée du parapente comme l’explique nos confrères de France TV.

Pour l’instant aucune information sur le film en question n’a été dévoilée. On sait qu’actuellement Mission Impossible 7 est à l’état d'écriture pour une sortie prévue en 2021. Qui sait, peut-être verra-t-on Tom Cruise survoler la vallée de la mort en speed flying pourchassé par une horde d'hélicoptères surarmés.

 

Tom Cruise speed flying
capture d'écran Facebook / Tom Cruise and the Cruisers