Louis Leterrier remplace Justin Lin, évidemment, mais pas seulement : il fait équipe avec une dizaine d'artistes français pour cette suite.
"Ce Fast & Furious, c'est le French Fast & Furious". Voilà comment Michelle Rodriguez, alias Letty, a présenté Fast X lors du Comic-Con de San Diego. Invitée par la Paramount à parler de Donjons et Dragons, une nouvelle adaptation des célèbres jeux de rôle également portée par Chris Pine, elle n'a pas échappé aux questions sur son autre franchise à succès.
Fast & Furious 6 : la vérité sur la résurrection de Michelle RodriguezElle qui participe à la saga depuis le premier volet, sorti en 2001 au cinéma, assure que l'arrivée de Louis Leterrier (Insaisissables, Lupin...) aux commandes de ce dixième film a changé beaucoup de choses sur le plateau. "Il est si cool !", commence-t-elle avant de détailler, relayée par le Hollywood Reporter : "Notre équipe des VFX, tous les gars chargés des combats, sont français. Notre second assistant réalisateur est français. Notre réalisateur est français. Les Français ont pris le pouvoir, mec ! Croyez-moi, au début, quand on s'est retrouvés pendant deux semaines sans réalisateur, c'était la panique. Je me demandais : 'Mais qu'est-ce qu'on va faire ?' Quand il est arrivé, il a apporté avec lui toute son énergie et son amour. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça sur un Fast & Furious : quelqu'un d'aussi motivé, qui est un vrai fan de la saga et qui veut l'amener vers des choses encore inexplorées. On fait ça depuis 20 ans, maintenant. Après tout ce temps, ça devient la routine, vous oubliez un peu pourquoi vous vous êtes lancés là-dedans. Puis un réalisateur tel que Louis débarque et vous rappelle que 'tout cela est beau, faisons de la magie ensemble.' On a tellement de chance de l'avoir."
Fast X sortira le 23 mai 2023 au cinéma.
Vin Diesel aurait provoqué le départ surprise du réalisateur de Fast X
Commentaires