A Star Is Born vs Venom
Warner Bros. France/Sony Pictures Releasing France

La guerre est déclarée entre les fans des deux films.

Deux films très attendus s’apprêtent à sortir dans les salles américaines vendredi prochain : A Star Is Born, le drame musical de Bradley Cooper et Lady Gaga, et Venom, le nouveau film avec Tom Hardy. Deux films très différents qui ne s’adressent pas tout à fait au même public. Et pourtant, la guerre est déclarée.

A Star Is Born a remporté haut la main le match critique. Le premier film de Bradley Cooper a obtenu la moyenne de 8,1/10 sur RottenTomatoes, le site américain qui compile les critiques de films. Le film avait séduit la croisette au printemps dernier. Les premières critiques de Venom, projeté en avant-première lundi dernier, sont nettement moins positives. Le film avec Tom Hardy n’a obtenu que la note de 4,3/10. Mais cette victoire critique incontestée ne semble pas suffire à certains des fans de Lady Gaga …

Avec A Star is Born, Bradley Cooper s’affirme en héritier de Clint Eastwood

Les messages de critique de Venom ont plu sur Twitter depuis l’avant-première du film. Jusque-là, rien de particulièrement anormal. C’est la récurrence d’un message en particulier qui a mis la puce à l’oreille de certains internautes. Plusieurs comptes Twitter ont en effet publié l’exact même message : "Je suis le plus grand fan de Marvel mais je viens de voir Venom et je ne sais pas quoi dire. Probablement le pire film de l’année. J’en attendais beaucoup plus et suis très déçu."

Tom Hardy "trop bon pour Venom" ? Le film déçoit les critiques

L’utilisateur de l’un des comptes en question a révélé au site BuzzFeed qu’il s’agissait d’une manœuvre pour discréditer Venom. "Ce sont nous, les fans de Gaga, qui avons créé de faux comptes pour démolir la première de Venom. Les deux films sortent le même jour, donc nous voulons plus de spectateurs pour A Star Is Born", a-t-il expliqué.

Tandis que les fans de Venom dénoncent cet acharnement, les fans de Lady Gaga clament leur innocence, accusant les fans de Venom d’être eux-mêmes à l’origine de ces faux comptes : "Ce sont les fans de DC. Ils essaient de nous mettre ça sur le dos, nous, les fans de Lady Gaga. Ce sont eux qui ont commencé. Je connais le compte d’un grand fan de DC qui crée ces comptes de trolls", a posté un fan de la chanteuse sur Twitter.

Les mauvaises critiques de Star Wars 8 principalement dues à… des trolls russes ?

Les fans de Venom se feraient donc passer pour des fans de Lady Gaga, discréditant A Star Is Born en faisant croire que les fans de la chanteuse descendent Venom ? C'est à n'y plus rien comprendre ! Alors, qui doit-on croire : les fans de Lady gaga ou ceux de Venom ? Reste à voir qui de A Star Is Born ou Venom remportera le plus grand succès en salles. Les deux films sortent aujourd'hui en France.

Bande-annonce de A Star Is Born :

Bande-annonce de Venom :