John Boyega
capture d'écran YouTube

Pour l’acteur, le film de Rian Johnson a échoué à créer une vraie dynamique entre les personnages.

Depuis sa sortie, Les Derniers Jedi est la cible de nombreux commentaires, n’ayant pas vraiment fait l’unanimité chez les fans de l’univers Star Wars. Même en 2019, Rian Johnson continue d’expliquer ses décisions créatives et affirme s’être inspiré de son harcèlement pour son nouveau film d’enquête, À Couteaux tirés. Et parmi les spectateurs mécontents, il en est un dont la parole a davantage de portée : John Boyega, interprète de Finn dans la nouvelle trilogie amorcée en 2015 par J.J. Abrams avec Le Réveil de la Force. L’acteur explique en effet auprès de Hypebeast avoir regretté que les personnages principaux, soit Rey, interprétée par Daisy Ridley, Poe, campé par Oscar Isaac, et lui-même, aient été séparés.

Star Wars 9 : quel futur dans la franchise pour Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac ?

"Je pense que l’épisode 7 était le début de quelque chose d’assez solide," explique-t-il. "Mais pour être honnête, Les Derniers Jedi m’a semblé plutôt confus. Je ne suis pas vraiment d’accord avec pas mal de choix pris dans ce film et c’est un sujet dont j’ai beaucoup discuté avec Mark Hamill. Et c’était dur pour tout le monde, parce qu’on était divisé." Mais le principal reproche de l’acteur envers le huitième épisode, concerne le développement de ces différents personnages : d’après lui, quand la trilogie originale ne s’attardait jamais trop sur Luke Skywalker au détriment de Leia et Han, le film de Rian Johnson romprait cet équilibre en délaissant les personnages secondaires.

"Si on explorait cette dynamique entre Rey, Finn et Poe, ce serait cool. J’ai le sentiment que même après trois films, on ne les connaît toujours pas aussi bien que Han, Luke et Leia. Le neuvième épisode sera peut-être une opportunité de mieux faire connaissance avec eux." Pour découvrir si les vœux de John Boyega ont été exaucés dans le rendu final, rendez-vous le 18 décembre dans les salles pour découvrir L’Ascension de Skywalker.

Le réalisateur des Derniers Jedi veut s'attaquer à The Mandalorian