Rami Malek
Marechal AuroreABACA

L’acteur reprendra le flambeau après Christoph Waltz pour mettre des bâtons dans les roues à Daniel Craig : d’après Barbara Broccoli, "ce sera un vrai super-vilain".

À chaque James Bond, son méchant. Depuis que Daniel Craig incarne l’agent des services secrets britanniques, les bad guys ont été nombreux à se succéder : les spectateurs ont découvert Le Chiffre de Mads Mikkelsen et le M. White de Jesper Christensen dans Casino Royale, puis Dominic Greene incarné par Mathieu Amalric dans Quantum of Solace. Il y a aussi eu le cyberterroriste Raoul Silva dans Skyfall, campé par Javier Bardem, tandis que Christoph Waltz interprétait dernièrement un iconique ennemi de l’espion dans Spectre, Ernst Stavro Blofeld. Pour le retour de l’agent sur les grands écrans dans le 25e film de la franchise signé par Cary Joji Fukunaga, il fallait donc trouver un nouvel ennemi, et un nouvel acteur. Et le choix s’est porté sur Rami Malek, interprète de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody ou le dérangé mais génial Elliot dans la série Mr Robot.

Bond 25 : Rami Malek a posé ses conditions avant d’accepter d’incarner le bad guy

Pour la productrice Barbara Broccoli, il ne pouvait pas y avoir de meilleur choix pour incarner le nouvel antagoniste de James. Comme elle l’indique dans une interview accordée à Empire, le personnage s’appellera Safin : "On a mis le paquet avec lui. C’est un vrai super-vilain, il va réellement jouer avec les nerfs de Bond. C’est un sale type."

Au casting, Daniel Craig et Rami Malek seront rejoints par Jeffrey Wright de la série Westworld, Ben Whishaw du Retour de Mary Poppins, et Naomie Harris de Moonlight, mais aussi de Lashana Lynch de Captain Marvel, campant Nomi, une recrue pressentie pour récupérer le matricule 007 après une éventuelle démission de James. Mourir peut attendre est attendu dans les salles pour le 8 avril 2020.

James Bond : Pierce Brosnan est impatient de voir une femme incarner l’agent 007