J'accuse premiers extraits Mostra de Venise
Capture d'écran youTube

Jean Dujardin, Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric et Louis Garrel sont plongés en plein scandale dans ce drame historique.

Si les débats autour de la chocolatine et du pain au chocolat vous ont traumatisé, alors vous n’êtes pas prêt à vous frotter à l’Affaire Dreyfus. Roman Polanski, lui, n’a pas peur de reprendre l’histoire d’un scandale qui a déchiré la France au XIXe siècle : accusé d’espionnage, le Capitaine Alfred Dreyfus est condamné à dix ans d’enfermement. Mais le Colonel Georges Picquart découvre que les preuves ont été fabriquées de toutes pièces et prend la décision de trouver les coupables pour réhabiliter son collègue, au péril de sa vie et de sa carrière. Alfred Dreyfus devient alors un symbole face aux injustices commises par l’État, plongé dans une affaire qui mêle erreurs judiciaires, déni de justice et antisémitisme.

J’accuse - Vincent Perez : "L’histoire personnelle de Polanski va imprégner son film"

Le drame historique de Roman Polanski a été sélectionné pour la Mostra de Venise, créant la polémique : le réalisateur a alors fait part de sa décision de ne pas se rendre au Festival pour défendre son œuvre. En revanche, il a profité de l’occasion pour dévoiler deux extraits inédits. Dans J’accuse, Jean Dujardin incarne le Colonel Georges Picquart, héros oublié de l’Affaire Dreyfus : le long-métrage adoptera son point de vue. Face à lui, Louis Garrel pour interpréter le célèbre Capitaine, mais aussi Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric, Melvil Poupaud ou encore Denis Podalydès. Tout ce joli petit casting va se déchaîner autour d’une seule et même question : Dreyfus, coupable ou innocent ? Chocolatine ou pain au chocolat ?

 

J’accuse : première photo de Jean Dujardin sur le tournage du prochain Polanski