L'équipe du film Guy
Nicolas Bellet

Aujourd’hui sort l’ovni cinématographique d’Alex Lutz : Guy. Une stupéfiante performance d’acteur au service d’un film aussi touchant que drôle. Nous avons rencontré l’équipe.

Malgré un sujet casse gueule : raconter sous forme de faux documentaire la vie d’une gloire de la chanson des années 70 : Guy Jamet,  Alex Lutz (le Catherine de Catherine et Liliane) réussi dans son second film l’équation parfaite du rire sans moquerie, du mélo sans guimauve et de la parodie sans la moquerie.

Nous avons rencontré le réalisateur / scénariste / comédien principale : Alex Lutz, accompagné des deux muses de son personnage fictif : Pascale Arbillot et Elodie Bouchez pour nous donner son secret…

L’histoire du film Guy 
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

La critique de Guy