Ex Machina
Universal

Un joli casting, un pitch de SF malin, un réalisateur ambitieux... Ne ratez pas Ex_Machina dimanche soir sur la TNT.

Juin 2015, soit quelques mois avant de partir pour une galaxie très lointaine dans Star Wars Le Réveil de la Force, Domhnall Gleeson et Oscar Isaac ont tourné un autre film de science-fiction, Ex_Machina. Un huis clos avec un robot sexy joué par Alicia Vikander imaginé par Alex Garland, l'auteur de La Plage, adapté par Danny Boyle en 2000, qui a aussi écrit le scénario de quatre films intéressants : 28 Jours plus tard, Sunshine, Never Let Me Go et le remake de Judge Dredd. 

La première apparition d'Alicia Vikander ? C'était dans Min Balsamerade Mor à 14 ans

Voici son synopsis : "Le héros est un encodeur de 24 ans qui travaille pour la plus grosse société d'Internet du monde et gagne grâce à un concours un séjour d'une semaine dans la maison que le très secret PDG de la boîte possède à la montagne. Quand le jeune homme arrive dans cet endroit retiré, il se rend compte qu'il va devoir prendre part à une expérience étrange et fascinante : communiquer avec le tout premier spécimen d'intelligence artificielle du monde, un robot qui a l'apparence d'une très jolie fille."

Alex Garland : "Ex_Machina, c'est ce que j'appelle un film à idées. Comme Orange Mécanique"

Le résultat est fascinant (notre critique est lisible ici), et il est à (re)découvrir dimanche soir sur la chaîne TF1 Séries Films, pour la première fois en clair. Bande-annonce :