Hors de prix
TFM Distribution

La comédie de Pierre Salvadori sera diffusée ce week-end sur France 2.

Alors que TF1 poursuivra la retransmission des matchs de la coupe du monde de football, ce dimanche soir, la deuxième chaîne proposera une comédie de 2006, Hors de prix, réalisé par Pierre Salvadori et porté par Audrey Tautou et Gad Elmaleh.

Le pitch ? Serveur timide d'un grand hôtel, Jean est pris pour un jeune milliardaire par Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite.

La critique de Première : Pierre Salvadori possède le don inouï de faire rire avec des choses moyennement drôles. Ici, il oppose le pouvoir du fric à celui des sens, frotte les rapports mercantiles aux jeux de la séduction, et signe une comédie placée sous le signe de la confusion. (…) Mais, fidèle à lui-même, le cinéaste privilégie l’élégance et l’esprit. Pas de tyrolienne passionnelle, un sens aigu de l’ellipse, un léger piétinement scénaristique, mais aucun mot de trop. À ce palmarès, il convient d’ajouter une distribution plus qu’adéquate: Audrey Tautou, prompte à se piquer la ruche ou à donner une leçon de séduction (comédie?) à Jean, est absolument parfaite. Et Gad Elmaleh, burlesque, émouvant, tenu, trouve enfin le rôle qu’il était en droit d’attendre.