DR

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux va chapeauter l’adaptation de romans futuristes.

Deux ans après la sortie du troisième opus du HobbitPeter Jackson n’a pas encore trouvé son prochain projet en tant que réalisateur. Tournera-t-il la suite du Tintin de Steven Spielberg ? Le Silmarillion ? L’intéressé vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il allait superviser une nouvelle saga, Mortal Engines, mais en tant que coscénariste et producteur.

Jake Gyllenhaal raconte son audition ratée pour Le Seigneur des Anneaux

L’histoire de ce roman de science-fiction pour ados écrit par Philip Reeve ? Dans le futur, les villes sont devenues flottantes et "dirigeables". Suite à de nombreux tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis etc., les gouvernements ont décidé, grâce aux avancées technologiques, de maintenir leurs cités dans les airs grâce à des systèmes de moteurs surpuissants. Elles se déplacent donc au-dessus des océans, mais tout n’est pas calme pour autant : les dirigeants des villes les plus importantes pourchassent ceux des plus petites pour étendre leur pouvoir…

Le Hobbit : pourquoi la version longue est indispensable

La saga se compose de quatre tomes, et l’idée est d’en tirer plusieurs films. Le premier est coécrit par Fran WalshPhilippa Boyens et Peter Jackson, soit exactement l’équipe qui chapeautait Le Hobbit. Le réalisateur sera lui aussi un fidèle collaborateur du cinéaste : Christian Rivers est un spécialiste des effets-spéciaux numériques qui a fait carrière au sein de Weta Workshop, a reçu un Oscar pour King Kong et a depuis été réalisateur de seconde équipe sur Le Hobbit.

Le tournage devrait démarrer en mars prochain en Nouvelle-Zélande, ce qui laisse le temps à l’équipe de réunir le casting.

Le seigneur des anneaux : aux origines de la saga culte de Peter Jackson