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Le blockbuster français est sorti ce week-end là-bas après un mois sans nouveauté occidentale. 

Le carton de l’été en Chine s’appelle Wolf Warrior 2. Ce film d’action retraçant le parcours d’un héros solitaire combattant des occidentaux en Afrique a récolté près de 800 millions de dollars dans le pays, ce qui est plus que Spider-Man : Homecoming ou Logan dans le monde ! Un carton impressionnant qui s’explique par la popularité du premier film, qui a franchi les 80 millions de dollars en 2015 (pour 12 de budget), par son côté patriotique et ses scènes d’action spectaculaires, mais aussi en partie par le fait que cette suite produite pour 30 millions n’a pas eu de concurrent américain depuis fin juillet, révèle Variety.

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Ce week-end, Valérian et la Cité des mille planètes , Cars 3 et Baby Driver étaient en fait les premiers longs métrages occidentaux à sortir en Chine depuis un mois. Et le space opera de Luc Besson s’en est le mieux tiré en prenant la tête du classement du week-end chinois, fort de 28,8 millions de dollars récoltés lors de près de 80 000 séances par jour. Il a ainsi doublé Wolf Warrior 2, qui a terminé son 5e week-end d’exploitation atour des 15 millions. Puis Cars 3 a récolté 10,6 millions de dollars au cours de 42 000 projections environ, et Baby Driver, a franchi les 9 millions en étant proposé sur 67 000 écrans à sa sortie puis 10 000 de plus par jour jusqu’à dimanche.  En fin de semaine, ce top sera bousculé par l’arrivée de Dunkerque, de Christopher Nolan, en IMAX.

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Les 28,8 millions de Valérian permettent au film de franchir les 170 millions de dollars au box-office mondial. Aux Etats-Unis, cette adaptation de BD cultes a amassé moins de 40 millions, mais elle a bien marché en France, où elle a récolté 30 millions de billets verts (soit 3,4 millions de spectateurs), en Allemagne (12,2 millions) et en Russie (10 millions). Bande-annonce :